Bang Si Hyuk s’excuse d’avoir dérangé les fans et les artistes en tentant de racheter SM Entertainment

Bang Si Hyuk a évoqué la tentative de rachat de SM par HYBE.

On le rappelle HYBE avait acquis les actions de Lee Soo Man au sein de SM Entertainment et prévoyait de devenir l’actionnaire majoritaire de SM Entertainment.

Toutefois, la société a échoué à acheter de nouvelles actions, et HYBE a finalement annoncé abandonner et se retirer de la bataille pour SM Entertainment, laissant le champ libre à Kakao de devenir l’actionnaire majoritaire de SM Entertainment.

Le 15 Mars, Bang Si Hyuk a alors fait plusieurs révélations.

Il a révélé : « Ce n’était pas ma vision personnelle d’acquérir SM Entertainment. »

Il a ensuite ajouté : « Depuis 2019, HYBE met le doigt sur l’acquisition de SM Entertainment. HYBE a fait deux offres mais a été rejeté. Il y avait à la fois un soutien et une opposition en interne concernant l’acquisition. Ceux qui l’ont soutenu ont estimé qu’il était nécessaire de s’appuyer sur leur pouvoir pour élargir notre portée mondiale. L’opposition a estimé qu’il valait mieux investir cette énorme somme d’argent dans l’avenir pour le marché mondial. À ce moment-là, en tant que leader, j’ai décidé que nous devions regarder vers l’avenir et qu’il n’était pas sûr que cela nous soit nécessaire maintenant. Et donc, nous nous sommes éloignés d’une acquisition. »

HYBE avait donc été rejeté à deux reprises dans ses approches de SM Entertainment, avant que Lee Soo Man ne contacte Bang Si Hyuk pour lui proposer une alliance.

Bang Si Hyuk a ainsi déclaré : « Lee Soo Man m’a demandé ce que je pensais de l’acquisition d’actions, et de nombreux facteurs qui s’opposaient à l’acquisition de SM Entertainment avaient alors disparu. J’ai pensé que c’était bien à ce moment-là de mener l’acquisition, alors j’ai accepté. La bataille compétitive et surchauffée pour l’acquisition qui a éclaté après cela n’était pas prévue. J’ai décidé que nous ne pouvions pas entrer là-dedans en regardant une guerre qui a chamboulé l’ordre du marché et endommagé la valeur de nos actionnaires. »

Enfin, il a exprimé : « Nous pensions à un avenir meilleur pour les artistes et les fans lorsque nous avons commencé cela, mais en tant que direction, nous sommes désolés de ne pas avoir pu le faire dans le processus. J’étais tellement désolé d’avoir tant dérangé les fans et les artistes que je n’arrivais plus à dormir la nuit. »

Source : tvreport