BlockBerry Creative va porter plainte suite aux accusations de harcèlement scolaire à l’encontre de Chuu (LOONA)

BlockBerry Creative va porter plainte.

En Corée du Sud, un mouvement social prend de l’ampleur, poussant les gens à révéler le harcèlement scolaire dont ils ont été victimes. Cela intervient suite à la révélation du harcèlement scolaire causé par les jumelles volleyeuses Lee Jae Yeong et Lee Da Yeong dans leur jeunesse, des faits qui ont poussé la fédération à expulser les deux filles de l’équipe nationale il y a plus d’une semaine maintenant.

Depuis, de plus en plus de gens trouvent le courage de s’exprimer, et c’est ainsi que de nombreux témoignages affluent ces derniers jours visant des célébrités.

Hier, Chuu avait notamment été la cible d’accusations, d’abord par un premier internaute, avant d’autres témoignages anonymes, toujours à prendre avec des pincettes puisque rien n’a été prouvé.

Aujourd’hui, BlockBerry Creative a alors déclaré :

« Bonjour. C’est BlockBerry Creative.

Nous publions une déclaration supplémentaire concernant ce qui circule en ligne aujourd’hui en relation avec notre artiste LOONA.

Lorsque nous avons découvert ce qui circule à propos de LOONA, nous avons fait de notre mieux pour établir d’abord les faits à ce sujet.

Après avoir eu une réunion approfondie avec la membre et évalué toutes les circonstances et situations qu’une agence peut confirmer, nous publions cette déclaration.

Les allégations en ligne concernant LOONA sont des informations malveillantes et clairement fausses.

Nous avons donc déterminé que nous ne pouvons plus ignorer la diffusion aveugle de fausses informations relatives à notre artiste LOONA. Afin de protéger notre artiste, nous prévoyons de déposer une plainte pénale ce 24 Février par l’intermédiaire du cabinet d’avocats Lee & Ko pour délit de diffamation en diffusant de fausses informations.

De plus, nous avons identifié des messages malveillants qui peuvent être considérés comme de la diffamation, car ils diffusent de fausses informations sans fondement tout en mentionnant le vrai nom de notre artiste. Nous allons donc obtenir des preuves et prendre des mesures énergiques contre les personnes qui les diffusent.

Nous exprimons nos remerciements à tous ceux qui aiment LOONA et nous nous engageons à faire de notre mieux pour protéger nos artistes.

Enfin, nous vous le demandons à nouveau. Veuillez vous abstenir de faire des rapports spéculatifs sur des allégations non confirmées et de diffuser sans discernement des messages.

Merci. »

Une personne prétendant être la première à avoir accusé Chuu a également publié un message d’excuse sur un site communautaire : « Tout ce que j’ai écrit était exagéré. Je n’étais pas en très bon termes avec Kim Ji Woo à l’école, et je pense qu’avec le temps qui a passé, mes souvenirs se sont embrouillés et ont changé. J’aurais du retirer le post quand je l’ai écrit et que j’ai ressenti que quelque-chose n’allait pas, mais nous en sommes arrivés là à cause de mon mauvais jugement. Tout est de ma faute. Je m’excuse envers Chuu, les membres de LOONA, l’agence et les fans. Je vais supprimer les posts sur la violence scolaire. Je m’excuse d’avoir causé un tollé. Je ne pensais pas que ça irait si loin. Je m’excuse une nouvelle fois auprès de Chuu de LOONA. »

Source : mydaily