Daesung (BIGBANG) ne sera pas poursuivi au sujet des établissements illégaux qui opéraient dans son immeuble

Daesung ne sera pas inquiété par la justice.

Il y a quelques mois, il a été révélé que des services de prostitution étaient proposés dans plusieurs étages d’un building appartenant au membre de BIGBANG.

La police a bien sûr enquêté sur ces établissements, mais aussi sur la responsabilité de Daesung en tant que propriétaire de l’immeuble, alors que la plupart de ces établissements ont subitement fermé dès le début de l’enquête.

Suite à cela, un avocat avait pris la parole pour déclarer que Daesung était au courant que de la prostitution avait lieu dans l’immeuble avant de l’acheter.

Début Août, la police a fouillé les lieux, et nous avons appris que plusieurs établissements pour adultes opéraient dans le building en prétendant être des restaurants.

Depuis, il a alors été révélé que 45 personnes ayant travaillé à l’intérieur de l’immeuble allaient être poursuivies en justice.

Ce 2 Janvier 2020, les médias ont finalement révélé que Daesung ne serait quant à lui pas poursuivi par la justice.

Si l’on en croit les médias, la police a interrogé Daesung en tant que témoin le mois dernier, avant d’analyser les données récupérées dans l’immeuble et les témoignages des différentes personnes concernées.

La police aurait alors décidé de ne pas retenir la moindre charge contre le membre de BIGBANG, les autorités n’ayant pas trouvé la moindre preuve que Daesung serait impliqué d’une façon ou d’une autre dans les établissements illégaux, ni même qu’il était au courant de ce qui se passait dans son immeuble.

La police a par contre retenu des charges de violation de l’acte sanitaire et de violation de l’acte anti-prostitution à l’encontre de 5 propriétaires d’établissements dans l’immeuble et de 56 employés.

Source : kbsnews