Deux ans après la création de Wanna One : Que sont devenus les membres du groupe ?

Où en sont aujourd’hui les anciens membres de Wanna One ?

C’est il y a tout juste deux ans, le 16 Juin 2017, que s’est conclue la célébrissime deuxième saison du survival de Mnet, PRODUCE 101.

Cet épisode final a vu naître le groupe Wanna One pour une durée limitée d’un an et demi, un groupe qui a su se faire une place de choix dans le milieu de la K-Pop, devenant rapidement l’un des groupes masculins les plus populaires et les plus accomplis en Corée du Sud.

A l’occasion du deuxième anniversaire de la création du groupe, nous faisons donc un point sur l’après-Wanna One pour chacun des 11 vainqueurs de l’émission.

11. Ha Sung Woon

S’il n’a pas encore rejoint son groupe original, HOTSHOT, c’est pour l’instant en solo que Ha Sung Woon poursuit sa carrière depuis la séparation de Wanna One. En effet, il a d’ores et déjà sorti deux singles, un OST, ainsi qu’un premier album solo intitulé « My Moment ».

Le chanteur est également très présent dans les émissions de variété, et il est notamment en pleine tournée asiatique de fanmeetings.

10. Bae Jin Young

Depuis la séparation de Wanna One, Bae Jin Young se prépare à débuter dans le premier groupe masculin de C9 Entertainment, CIX.

En attendant, le jeune homme n’a toutefois pas chômé avec une tournée de fanmeetings, la sortie d’un photobook, ainsi qu’un single solo intitulé « Hard To Say Goodbye ».

9. Hwang Min Hyun

Très demandé par les magazines et émissions, Hwang Min Hyun est lui aussi très actif depuis la fin de Wanna One, puisqu’il est retourné auprès de son groupe d’origine, NU’EST, avec lequel il a notamment sorti un album intitulé « Happily Ever After » et participé à plusieurs concerts.

Il a également été actif en solo avec la sortie d’un titre, présent sur le nouvel opus de NU’EST, intitulé « Universe ».

8. Yoon Ji Sung

Yoon Ji Sung était sur tous les fronts en ce début d’année. Fanmeetings, albums solos, mais aussi un single, l’ex-leader de Wanna One a multiplié les opportunités pour rencontrer ses fans avant le mois de Mai.

Particulièrement actif durant les premiers mois de 2019, Yoon Ji Sung a toutefois dû suspendre ses activités dès le mois de Mai, mois au cours duquel il a rejoint l’armée pour entamer son service militaire.

7. Lai Kuan Lin

On peut dire que Lai Kuan Lin touche à tout depuis la fin de Wanna One. Modèle pour des marques, il a notamment rencontré ses fans dans toute l’Asie lors d’une tournée de fanmeetings.

Lai Kuan Lin s’est également essayé au métier d’acteur en acceptant le premier rôle dans le drama chinois, « A Little Thing Called First Love ».

Si on ne sait pas encore de quoi l’avenir musical de Lai Kuan Lin sera fait, il est toutefois déjà remonté sur scène avec la sortie d’un album en collaboration avec Wooseok de PENTAGON.

6. Park Woo Jin

Suite à la séparation de Wanna One, Park Woo Jin et Lee Dae Hwi ont retrouvé les membres de MXM, Lim Young Min et Kim Dong Hyun, pour préparer leurs véritables débuts en tant que premier groupe d’idols de BRAND NEW MUSIC.

Après un single intitulé « Candle » en duo avec Lee Dae Hwi, Park Woo Jin a finalement débuté au sein de AB6IX il y a quelques semaines avec un premier mini-album intitulé « B:COMPLETE ».

5. Ong Seong Wu

Ong Seong Wu fait parler de lui dans des domaines très variés depuis la séparation de Wanna One.

En effet, le chanteur a lui aussi réalisé une tournée de fanmeetings, et on le retrouvera à l’affiche du nouveau drama de JTBC, « The Moment of 18 », dès le mois de Juillet.

Dans un tout autre registre, Ong Seong Wu est devenu le modèle de plusieurs marques, mais aussi l’ambassadeur de l’éducation de la ville d’Incheon.

Côté musical, le jeune homme vient tout juste de dévoiler le titre « HEART SIGN » en collaboration avec PEPSI.

4. Kim Jae Hwan

En marge d’une tournée de fanmeetings, Kim Jae Hwan a démontré l’étendue de son talent dans plusieurs émissions, dont Immortal Song ou encore Yoo Hee Yeol’s Sketchbook, suite à la séparation de Wanna One.

Récemment, il a enfin fait ses grands débuts en solo avec un premier mini-album intitulé « Another ».

3. Lee Dae Hwi

Lee Dae Hwi a beaucoup travaillé depuis le début de l’année, participant notamment à la production de chansons pour d’autres ex-membres de Wanna One.

Parmi les chansons produites et composées par ses soins cette année, on peut citer « Slow » de Yoon Ji Sung, « Young20 » de Park Ji Hoon, ainsi que « Airplane » de IZ*ONE, mais aussi « Candle » qu’il interprète en duo avec Park Woo Jin.

Présentateur du M!Countdown depuis plusieurs semaines, il a récemment fait ses véritables débuts en tant que membre de AB6IX avec un premier opus dans lequel il a participé à l’écriture et la composition de la plupart des chansons.

2. Park Ji Hoon

Devenu ambassadeur de la lutte contre le réchauffement climatique en Corée du Sud, Park Ji Hoon enchaîne les activités depuis la fin de Wanna One.

Modèle pour de nombreuses marques, souvent appelé à poser dans les magazines, le jeune homme a également d’ores et déjà entamé une carrière de chanteur et une carrière d’acteur, tout en rencontrant ses fans à travers l’Asie lors d’une tournée de fanmeetings.

En Septembre, Park Ji Hoon sera à l’affiche du nouveau drama historique de JTBC, « Flower Crew: Joseon Marriage Agency », et il a réalisé des chiffres de ventes records avec la sortie de son premier mini-album, « O’CLOCK », en Mars dernier.

Enfin, il a remporté un Daesang (Grand Prix) il y a quelques jours à l’occasion des Asia Model Awards.

1. Kang Daniel

Contrairement à tous ses compères, Kang Daniel a connu un après-Wanna One plus chaotique.

Si le jeune homme garde une place de choix dans les magazines, il est notamment devenu l’égérie de la maison française de luxe Louis Vuitton, mais aussi plus récemment l’ambassadeur des relations publiques de sa ville natale, Busan.

Toutefois, l’ex-center de Wanna One a longtemps été perturbé par sa dispute avec LM Entertainment, son ‘ancienne agence’, qu’il accuse d’avoir revendu ses droits à un tiers.

La justice a récemment tranché en sa faveur et a pris la décision de suspendre son contrat avec la compagnie. C’est ainsi que Kang Daniel a mis en place sa propre agence individuelle, KONNECT Entertainment, et qu’il travaille actuellement à son retour dans l’industrie.