Dispatch continue les révélations sur la PDG de Hook ; Elle s’excuse et promet de rembourser Lee Seung Gi

La PDG de Hook Entertainment a finalement reconnu ses méfaits.

Récemment, il a été révélé par Dispatch que Hook Entertainment avait menti et gaslighté Lee Seung Gi pendant plus de 10 ans pour lui faire croire qu’il n’avait jamais gagné d’argent avec sa musique, alors qu’il aurait du toucher plusieurs millions d’euros.

Suite à cela, le manager de Lee Seung Gi a révélé le comportement de la PDG de l’agence, Kwon Jin Young, en dévoilant plusieurs échanges de sms avec elle au cours des dernières années, et Dispatch a même révélé un audio dans lequel la PDG dit vouloir tuer Lee Seung Gi.

Depuis, Dispatch a poursuivi son enquête et fait de nouvelles révélations. Parmi les nouvelles informations obtenues par Dispatch, on peut citer :

– La PDG Kwon Jin Young était VVVVIP chez Louis Vuitton. Elle mangeait souvent au lounge du 3ème étage en payant avec sa carte de la compagnie, une carte avec une limite de 80 millions de wons (58 000 euros), soit 40 fois plus que la limite de la carte que possédait Lee Seung Gi.

– Entre Juin 2016 et Juillet 2022, elle aurait dépensé environ 2,8 milliards de wons (2 millions d’euros) avec sa carte de la compagnie pour ses dépenses personnelles. Quant à son salaire, la PDG toucherait annuellement 2,6 milliards de wons (1,9 million d’euros) de la part de l’agence.

– Elle a enregistré son petit frère comme un faux employé de l’agence et le payait 400 millions de wons (292 000 euros). Elle a également donné à leur mère une carte de la compagnie d’une valeur de 5 millions de wons (3600 euros) par mois.

– Elle a dépensé plus de 200 millions de wons (150 000 euros) avec la carte de la compagnie pour ses voyages, sachant que plus de la moitié étaient des voyages privés et non des voyages d’affaires.

– Elle a utilisé la carte de la compagnie pour dépenser au total plus de 1,8 milliard de wons (1,3 million d’euros) pour faire du shopping de luxe pendant six ans.

– Elle disait toujours au manager de Lee Seung Gi de laisser l’acteur payer avec sa carte personnelle pour ses repas, alors qu’elle utilisait sa carte de la compagnie pour des repas de luxe avec ses amis de son côté.

– Elle a aussi donné une carte de la compagnie à une amie, avec une limite à hauteur de 10 millions de wons (7300 euros), soit 5 fois plus que Lee Seung Gi.

– L’amie en question était une ancienne employée de Louis Vuitton ayant quitté son job. Elle dépensait tout l’argent de sa carte de la compagnie pour faire du shopping de luxe, payer le taxi, le ballet, ou encore ses séances de pilates.

– En Septembre 2020, elle a célébré un anniversaire sur le toit de l’immeuble de l’agence, et elle a fait travailler quatre managers d’arrache-pied tout au long de la soirée sans compensation pour le bien de sa soirée d’anniversaire.

Suite à ces révélations de Dispatch, la PDG de Hook Entertainment a présenté ses excuses.

Le 30 Novembre, Kwon Jin Young a envoyé des e-mails aux médias indiquant qu’elle assumerait l’entière responsabilité de la controverse liée à Lee Seung Gi et qu’elle utiliserait notamment ses biens personnels pour le rembourser.

Elle a écrit :

« C’est Kwon Jin Young, PDG de Hook Entertainment.

Je travaille dans le management depuis 25 ans. Il s’est passé beaucoup de choses, mais il semble que ce soit la première fois que je vis quelque chose d’aussi dur et difficile que cela.

Je crois que toute querelle ou incompréhension doit être suivie d’une responsabilité au début et à la fin. Je ne veux pas causer de tort à Hook Entertainment, la société que j’ai créée pendant 25 ans, ainsi qu’aux artistes de l’agence. Encore une fois, j’incline la tête et exprime mes excuses.

De plus, j’assumerai l’entière responsabilité du différend avec Lee Seung Gi, et je ne me soustrairai pas à ma responsabilité et je disposerai de mes biens personnels pour assumer ma responsabilité.

Je suis désolée pour tout le personnel de Hook Entertainment, qui a dû vivre en enfer tous les jours à cause de cet incident soudain, et pour tous ceux qui ont appris cette nouvelle indésirable. »

Sources : dispatch, ytn