K-GEN REWIND : Les chanteurs solo de K-POP qui ont marqué K-GEN en 2019

Nous reprenons aujourd’hui notre série non-objective sur les artistes ayant marqué K-GEN en 2019 !

Pour plus de clarté et pour ne pas avoir à nous limiter à trop peu, nous avons décidé de faire une petite liste des artistes ayant énormément marqué K-GEN en 2019 en les séparant en 6 catégories : groupes masculins, groupes féminins, chanteurs solo, chanteuses solo, rookies masculins, et rookies féminines.

J’ai donc réuni autour de moi les cerveaux de toutes les petites personnes qui travaillent d’une manière ou d’une autre pour le bien de K-GEN, et nous nous sommes mis d’accord pour désigner 3 artistes par catégories qui nous ont marqué cette année grâce à leurs sorties musicales. Notez que nous avons aussi pris en compte dans nos critères le nombre de sorties des artistes afin de ressortir des artistes ayant été actifs cette année avec plusieurs comebacks au compteur.

Bien évidemment, pas de prise de tête, il ne s’agit pas de savoir qui est meilleur que qui, mais simplement de vous faire part des artistes qui ont retenu notre attention et qui nous ont personnellement accompagné tout au long de l’année. N’hésitez d’ailleurs pas à partager en commentaires les artistes qui ont marqué votre année 2019 à vous (et essayez de n’en garder que 3, vous verrez à quel point c’était dur pour nous aussi).

Aujourd’hui, on poursuit donc la série avec les 3 chanteurs solo qui nous ont marqué en 2019 :

PARK JIHOON

Après la séparation de Wanna One, PARK JIHOON a montré de quoi il était capable en solo cette année. Il est entré dans nos playlists avec son premier opus, et y est resté toute l’année, revenant même en force avec un deuxième opus tout aussi bon dans lequel on le retrouve avec une image plus mature pour finir l’année en beauté.

Coup de cœur pour : “Strange”

HA SUNG WOON

HA SUNG WOON a été très actif cette année, pour notre plus grand plaisir. Même en excluant ses OSTs pour différents dramas, il a enchaîné les sorties, touchant toujours juste avec son style bien à lui pour s’assurer une place dans nos playlists toute l’année.

Coup de cœur pour : “Don’t Forget (feat. PARK JIHOON)” et “Riding (feat. Gaeko)”

KIM JAE HWAN

Présent en 2019 avec des OSTs lui aussi, KIM JAE HWAN a montré toute la palette de ses capacités et de ses styles musicaux avec ses débuts en solo. Que ce soit avec ses titres profonds, ses chansons puissantes, ou des pistes plus funky dont il a le secret, KIM JAE HWAN a conservé une place de choix dans nos playlists cette année.

Coup de cœur pour : “Designer” et “Paradise (feat. Park Woo Jin)”

Oui, on peut facilement dire que les anciens Wanna One nous ont fait forte impression en solo cette année, je suppose que ça se voit au travers de cette liste.

Et vous, quels sont les 3 chanteurs solo qui vous ont le plus marqué en 2019 ?

Retrouvez ici l’intégralité du K-GEN REWIND (qui sera actualisé tous les jours jusqu’au 31 Décembre).