K-GEN REWIND : Les rookies masculins de K-POP qui ont marqué K-GEN en 2019

Nous continuons aujourd’hui notre série non-objective sur les artistes ayant marqué K-GEN en 2019 !

Pour plus de clarté et pour ne pas avoir à nous limiter à trop peu, nous avons décidé de faire une petite liste des artistes ayant énormément marqué K-GEN en 2019 en les séparant en 6 catégories : groupes masculins, groupes féminins, chanteurs solo, chanteuses solo, rookies masculins, et rookies féminines.

J’ai donc réuni autour de moi les cerveaux de toutes les petites personnes qui travaillent d’une manière ou d’une autre pour le bien de K-GEN, et nous nous sommes mis d’accord pour désigner 3 artistes par catégories qui nous ont marqué cette année grâce à leurs sorties musicales. Notez que nous avons aussi pris en compte dans nos critères le nombre de sorties des artistes afin de ressortir des artistes ayant été actifs cette année avec plusieurs comebacks au compteur.

Bien évidemment, pas de prise de tête, il ne s’agit pas de savoir qui est meilleur que qui, mais simplement de vous faire part des artistes qui ont retenu notre attention et qui nous ont personnellement accompagné tout au long de l’année. N’hésitez d’ailleurs pas à partager en commentaires les artistes qui ont marqué votre année 2019 à vous (et essayez de n’en garder que 3, vous verrez à quel point c’était dur pour nous aussi).

Aujourd’hui, on continue donc la série avec les 3 rookies masculins qui nous ont marqué en 2019 :

AB6IX

Comment ne pas admirer AB6IX ? Un groupe rookie qui écrit, compose et produit ses propres chansons et qui fait aussi ses propres chorégraphies, ça en impose déjà, mais plus encore quand la qualité est autant au rendez-vous. La qualité musicale est allée de pair avec l’implication des membres dans la création des titres, et nos oreilles les en remercient.

Coup de cœur pour : “SUNSET” et “D.R.E.A.M”

CIX

Avec “Movie Star” figurant parmi nos chansons favorites de 2019, ce choix a été facile. Le style mystérieux et sexy que dégage la musique de CIX nous a définitivement marqué cette année, tout comme le choix du groupe d’aborder des thèmes complexes et rarement mis en lumière comme le suicide, une prise de risque louable et qui méritait d’être saluée.

Coup de cœur pour : “Movie Star” et “Like It That Way”

ONEUS

Quelle année bien remplie pour lancer la carrière de ONEUS ! Ce qui a fait la différence pour ONEUS face aux autres rookies à nos yeux a été la régularité, la qualité, ainsi que la variété. Alors que le groupe n’a pas encore un an, on a déjà eu l’impression de le redécouvrir à chacun de ses comebacks, et toujours avec réussite.

Coup de cœur pour : “Valkyrie” et “Blue Sky”

Et vous, quels sont les 3 rookies masculins qui vous ont le plus marqué en 2019 ?

Retrouvez ici l’intégralité du K-GEN REWIND.