K-GEN REWIND : Les rookies féminines de K-POP qui ont marqué K-GEN en 2019

Nous concluons aujourd’hui notre série non-objective sur les artistes ayant marqué K-GEN en 2019 !

Pour plus de clarté et pour ne pas avoir à nous limiter à trop peu, nous avons décidé de faire une petite liste des artistes ayant énormément marqué K-GEN en 2019 en les séparant en 6 catégories : groupes masculins, groupes féminins, chanteurs solo, chanteuses solo, rookies masculins, et rookies féminines.

J’ai donc réuni autour de moi les cerveaux de toutes les petites personnes qui travaillent d’une manière ou d’une autre pour le bien de K-GEN, et nous nous sommes mis d’accord pour désigner 3 artistes par catégories qui nous ont marqué cette année grâce à leurs sorties musicales. Notez que nous avons aussi pris en compte dans nos critères le nombre de sorties des artistes afin de ressortir des artistes ayant été actifs cette année avec plusieurs comebacks au compteur.

Bien évidemment, pas de prise de tête, il ne s’agit pas de savoir qui est meilleur que qui, mais simplement de vous faire part des artistes qui ont retenu notre attention et qui nous ont personnellement accompagné tout au long de l’année. N’hésitez d’ailleurs pas à partager en commentaires les artistes qui ont marqué votre année 2019 à vous (et essayez de n’en garder que 3, vous verrez à quel point c’était dur pour nous aussi).

Aujourd’hui, on termine donc la série avec les 3 rookies féminines qui nous ont marqué en 2019 :

BVNDIT

On pourrait décrire BVNDIT comme étant une énorme révélation pour nous en 2019. Le groupe de MNH Entertainment avait tout pour nous séduire : Un énorme potentiel, des membres attachantes avec beaucoup de talent et des timbres de voix distincts, sans oublier une capacité à changer de style sans difficulté. Et comme nous sommes faibles, nous avons été plus que charmés tout au long de l’année. Bref, #StanBVNDIT.

Coup de cœur pour : “Fly” et “My Error”

EVERGLOW

Comment ne pas avoir été marqué par EVERGLOW cette année ? K-GEN attendait les débuts du groupe depuis son annonce fin 2018, et nous n’avons pas été déçus. EVERGLOW a même réussi à surpasser nos attentes et à s’imposer comme l’un des groupes rookies les plus remarqués cette année avec un son à part et un charisme indéniable.

Coup de cœur pour : “Moon”

Cherry Bullet

La lutte aura été rude mais notre troisième choix se porte finalement sur Cherry Bullet. S’il vient tout juste d’enregistrer les départs de 3 membres, le groupe féminin a réussi à retenir notre attention en se trouvant son propre style et en se démarquant des autres groupes féminins cette année avec sa touche personnelle dans sa musique.

Coup de cœur pour : “Q&A” et “Really Really”

Et vous, quels sont les 3 rookies féminines qui vous ont le plus marqué en 2019 ?

Retrouvez ici l’intégralité du K-GEN REWIND.