K-GEN REWIND : Les groupes féminins de K-POP qui ont marqué K-GEN en 2019

Nous poursuivons notre série non-objective sur les artistes ayant marqué K-GEN en 2019 !

Pour plus de clarté et pour ne pas avoir à nous limiter à trop peu, nous avons décidé de faire une petite liste des artistes ayant énormément marqué K-GEN en 2019 en les séparant en 6 catégories : groupes masculins, groupes féminins, chanteurs solo, chanteuses solo, rookies masculins, et rookies féminines.

J’ai donc réuni autour de moi les cerveaux de toutes les petites personnes qui travaillent d’une manière ou d’une autre pour le bien de K-GEN, et nous nous sommes mis d’accord pour désigner 3 artistes par catégories qui nous ont marqué cette année grâce à leurs sorties musicales. Notez que nous avons aussi pris en compte dans nos critères le nombre de sorties des artistes afin de ressortir des artistes ayant été actifs cette année avec plusieurs comebacks au compteur.

Bien évidemment, pas de prise de tête, il ne s’agit pas de savoir qui est meilleur que qui, mais simplement de vous faire part des artistes qui ont retenu notre attention et qui nous ont personnellement accompagné tout au long de l’année. N’hésitez d’ailleurs pas à partager en commentaires les artistes qui ont marqué votre année 2019 à vous (et essayez de n’en garder que 3, vous verrez à quel point c’était dur pour nous aussi).

On poursuit donc la série avec les 3 groupes féminins qui nous ont marqué en 2019 :

TWICE

On peut dire que TWICE a opéré un virage réussi en 2019 en se renouvelant tout en gardant son identité. Le premier album coréen du groupe cette année s’est facilement glissé dans nos playlists, et y est resté jusqu’à la sortie du second opus, qui a emprunté ensuite le même chemin.

Coup de cœur pour : “Feel Special”

WJSN

Avec leurs comebacks tout au long de l’année, les WJSN ont tout fait pour rester présentes dans nos playlists. Que ce soit avec des titres dans leur propre veine ou avec leur opus estival plus léger, les WJSN ont réussi à retenir notre attention tout au long de l’année.

Coup de cœur pour : “12 O’clock”

OH MY GIRL

OH MY GIRL s’est affirmé et a véritablement réussi à se faire un nom cette année. Avec un album puis son repackage aux titres totalement opposés en 2019, OH MY GIRL a soufflé à la fois le chaud et le froid sur nos playlists et a su nous faire voyager tout au long de l’année.

Coup de cœur pour : “Tropical Love” et “Underwater Love”

Et vous, quels sont les 3 groupes féminins qui vous ont le plus marqué en 2019 ?

Retrouvez ici l’intégralité du K-GEN REWIND (qui sera actualisé tous les jours jusqu’au 31 Décembre).