K-GEN REWIND : Les groupes masculins de K-POP qui ont marqué K-GEN en 2019

Nous entamons aujourd’hui une série non-objective sur les artistes ayant marqué K-GEN en 2019 !

Pour plus de clarté et pour ne pas avoir à nous limiter à trop peu, nous avons décidé de faire une petite liste des artistes ayant énormément marqué K-GEN en 2019 en les séparant en 6 catégories : groupes masculins, groupes féminins, chanteurs solo, chanteuses solo, rookies masculins, et rookies féminines.

J’ai donc réuni autour de moi les cerveaux de toutes les petites personnes qui travaillent d’une manière ou d’une autre pour le bien de K-GEN, et nous nous sommes mis d’accord pour désigner 3 artistes par catégories qui nous ont marqué cette année grâce à leurs sorties musicales. Notez que nous avons aussi pris en compte dans nos critères le nombre de sorties des artistes afin de ressortir des artistes ayant été actifs cette année avec plusieurs comebacks au compteur.

Bien évidemment, pas de prise de tête, il ne s’agit pas de savoir qui est meilleur que qui, mais simplement de vous faire part des artistes qui ont retenu notre attention et qui nous ont personnellement accompagné tout au long de l’année. N’hésitez d’ailleurs pas à partager en commentaires les artistes qui ont marqué votre année 2019 à vous (et essayez de n’en garder que 3, vous verrez à quel point c’était dur pour nous aussi).

Aujourd’hui, et même si nous aurions aimé en citer beaucoup d’autres, on commence donc la série avec les 3 groupes masculins qui nous ont marqué en 2019 :

ATEEZ

Nous n’avons pas pu passer à côté de ATEEZ cette année (évidemment). Dès le début de l’année, le groupe s’est installé dans les playlists, et avec ses nombreuses sorties successives tout au long de 2019, difficile de l’en déloger.

Coup de cœur pour : “Promise”

Stray Kids

L’année de la confirmation pour Stray Kids. Une année très bien remplie pour eux, et qui avait commencé de la meilleure des manière avec “MIROH”. Le groupe a tenté beaucoup de choses cette année et son style s’est affirmé, tout comme sa présence dans les playlists en 2019.

Coup de cœur pour : “Chronosaurus”

ONF

Et on finit avec ONF, qui nous a fasciné cette année. C’est simple, il n’y a pas une chanson sortie par ONF cette année dont nous ne sommes pas totalement fans. Avec ses deux albums coréens de 2019, ONF a clairement trouvé sa patte et marqué musicalement 2019 de son empreinte (au moins pour nous en tout cas).

Coup de cœur pour : “Ice & Fire” et “Moscow Moscow”

Et vous, quels sont les 3 groupes masculins qui vous ont le plus marqué en 2019 ?

Retrouvez ici l’intégralité du K-GEN REWIND (qui sera actualisé tous les jours jusqu’au 31 Décembre).