Lee Seo Won prétend ne plus se souvenir des faits durant son procès pour harcèlement sexuel et menace à main armée

Le procès de Lee Seo Won suit son cours.

En Mai dernier, l’acteur avait été accusé d’attouchement sexuel sur une célébrité féminine, et il avait rapidement été renvoyé des projets sur lesquels il travaillait.

Nous avons ensuite eu la confirmation qu’il avait menacé la jeune femme avec un couteau, avant qu’il ne présente ses excuses suite à un interrogatoire de police.

Le procès a alors commencé en Juillet, et Lee Seo Won a plaidé coupable, demandant toutefois une peine clémente en invoquant des capacités mentales et physiques réduites au moment de l’agression.

Ce 6 Septembre se tenait alors la deuxième audience du procès. Au cours de celui-ci, un ami de la victime était entendu par la justice en tant que témoin.

Après l’audience, l’ami de la victime s’est présenté devant les médias, déclarant : « Je suis allé sur les lieux de l’incident après avoir reçu un appel de mon amie. Je n’ai pas été témoin du harcèlement, mais je l’ai vu brandir une arme. Je n’ai dit que la vérité à la Cour. C’est tel qu’elle le dit dans sa déposition écrite. Mais les avocats de Lee Seo Won prétendent que la victime et moi nous sommes entendus sur nos versions des faits. »

L’avocat de Lee Seo Won a quant à lui déclaré face à la presse : « Nous demandons la raison pour laquelle Lee Seo Won était blessé au cou, et on nous dit que ça s’est produit durant une lutte physique. Il y a des parties qui ne collent pas. Nous débattons sur ce point. Lors de la prochaine audience, nous estimerons le degré de harcèlement et de menace, s’il y a bien eu. »

De son côté, l’accusé dit ne plus se souvenir de rien. Devant les médias, il a déclaré : « Je ne me rappelle plus alors je me base sur les témoignages écrits. Ce serait bien que je retrouve la mémoire, mais je récupère pendant le procès. J’essaye de contacter la victime. Ou j’aimerais lui transmettre une excuse par le biais d’une autre personne. J’ai partagé beaucoup de mots mais je ne sais pas si elle a eu le message. Je veux lui dire que je suis désolé de ne pas me souvenir. C’était une noona dont j’étais si proche. »

La troisième audience du procès aura lieu le 25 Octobre prochain.

Source : news chosun