Lee Soo Man veut revenir dans l’industrie ; HYBE refuse de retirer la clause qui l’en empêche

Lee Soo Man cherche à revenir dans l’industrie.

Le 12 Mars dernier, nous avons appris que HYBE se retirait de la lutte pour le rachat de SM Entertainment suite à son échec de racheter de nouvelles actions au sein de l’agence.

Dans la foulée, Kakao avait exprimé que la société laisserait à SM son autonomie et son indépendance sans interférer dans l’agence, et Kakao est devenu actionnaire majoritaire de SM Entertainment.

Avant cela, HYBE avait pourtant cru remporter la mise après avoir racheté les actions de Lee Soo Man. Via Lee Soo Man, HYBE avait obtenu 14,8% d’actions, avant d’en obtenir seulement 0,98% supplémentaire via son offre publique d’achat, ce qui avait finalement obligé HYBE à abandonner la lutte pour SM Entertainment, et qui avait donc poussé à HYBE à revendre toutes ses actions à Kakao.

Lors de la vente de ses actions, Lee Soo Man avait signé dans le contrat avec HYBE une clause de non-concurrence, qui stipule que la personne vendant ses actions (Lee Soo Man) a l’interdiction de lancer une société similaire pouvant faire concurrence à l’acheteur (HYBE) pendant une période donnée.

Cependant, Lee Soo Man vit mal d’avoir vendu ses actions à HYBE pour perdre au final. En effet, il espérait garder le monopole de SM Entertainment en laissant HYBE prendre le contrôle de l’agence, mais ses plans sont tombés à l’eau avec la victoire de Kakao, d’autant que HYBE a ensuite revendu les anciennes actions de Lee Soo Man à Kakao.

Il chercherait désormais à revenir dans l’industrie. Toutefois, cette clause l’empêche de pouvoir le faire.

Ce 6 Mai, il a été révélé que Lee Soo Man était « particulièrement énervé par ce qu’il considère être une trahison de la part de HYBE. »

Il aurait ainsi déjà formulé la demande auprès de HYBE de supprimer cette clause pour qu’il ait de nouveau la liberté d’exercer, mais HYBE refuse et répond que : « L’acquisition de SM Entertainment n’avait rien à voir avec le contrat signé avec Lee Soo Man, et il n’existe donc aucune obligation légale de lever cette clause. »

Source : hankyung