Les contrats des NCT arrivent à expiration en pleine période incertaine chez SM Entertainment

Que vont faire les membres de NCT au cours des prochains mois ?

HYBE va en acquérir 14,8% des actions de Lee Soo Man pour la somme de 422,8 milliards de wons (311,5 millions d’euros environ), ce qui signifie que HYBE va devenir l’actionnaire majoritaire de l’agence.

Dans la foulée de cette annonce, Lee Soo Man et Bang Si Hyuk ont publié un communiqué sur l’avenir de SM Entertainment, avant de clarifier leur position un peu plus tard.

Cependant, du côté de SM Entertainment, on se dresse contre ce choix. Les co-PDG et les directeurs principaux de l’agence se sont fendus d’un communiqué pour dénoncer une action « hostile » de la part de HYBE et Lee Soo Man, précisant que tous les employés et artistes de l’agence désapprouvaient cette tentative de prise de pouvoir.

On le sait, HYBE et Kakao sont les principaux intéressés pour le titre potentiel d’actionnaire majoritaire de SM Entertainment, et si HYBE semble avoir une longueur d’avance avec les actions de Lee Soo Man, Kakao possède beaucoup plus de ressources et d’argent pour pouvoir inverser la tendance, ce qui fait perdurer la situation dans un certain flou. Il va certainement falloir attendre plusieurs semaines ou plusieurs mois avant que les choses ne deviennent plus claires.

Dans ce climat d’incertitude autour de SM Entertainment, de sa direction, et de ses futurs projets, les contrats des membres de NCT arrivent bientôt à leur terme.

En effet, les unités de NCT ont débuté en 2016, donc leur contrat prend fin cette année, en 2023. NCT U a débuté en Avril 2016, NCT 127 en Juillet 2016, et NCT DREAM en Août 2016.

Les membres ayant débuté avec NCT U vont ainsi rapidement être sollicités, alors que la situation est totalement floue du côté de leur agence à l’heure actuelle.

La question reste maintenant de savoir si les membres de NCT souhaiteront renouveler au sein de SM Entertainment, et si la situation aura été éclaircie d’ici là.

En Corée du Sud, les gens se posent en tout cas déjà la question quant à savoir ce que les membres du groupe vont choisir dans ce climat incertain.