Les journalistes élisent les 6 pires personnalités au cœur de controverses en 2018

Les journalistes sud-coréens ont désigné les 6 pires personnalités au cœur de controverses en 2018.

2018 a encore été une année controversée dans l’industrie du divertissement sud-coréen, avec par exemple les différents acteurs accusés par le mouvement #MeToo, le producteur de The East Light accusé d’avoir battu et insulté les membres du groupe, la polémique sexiste entourant San E, ou encore les acceptations frauduleuses de certaines célébrités à l’université Kyung Hee, mais la liste complète serait beaucoup plus longue.

Ce 22 Décembre, les journalistes de Sports Today ont alors décidé d’établir un classement des ‘6 pires personnalités au cœur de controverses en 2018’, un classement que vous pouvez retrouver ci-dessous avec les explications des journalistes :

1. Nancy Lang x Wang JinJin avec leur mariage et leur divorce controversés

« Deux faiseurs de problèmes, avec des histoires de mariage pas clair, de combats quotidiens, d’attaques par médias interposés, de sextape, et de divorce. »

2. Yang Hyun Suk avec l’annulation des débuts de MIXNINE

« Avec la puissance de YG comme fondation, il a promis de faire débuter des trainees d’autres compagnies, mais a finalement annulé les débuts parce que le programme a été un flop. Il a ensuite créé la controverse en promettant une contre-attaque quand les agences des membres vainqueurs ont annoncé une action légale. Et moins d’un an plus tard, il décide de créer un programme similaire avec ses propres trainees, ‘YG’s Treasure Box’. Son idée ironique a choqué tout le monde. »

3. Kim Saeng Min qui a agressé sexuellement plusieurs membres du staff avec qui il travaillait

« Le comédien de SM C&C a détruit lui-même sa carrière dorée qu’il avait construite en 25 ans. Tu récoltes ce que tu sèmes. »

4. Lee Jin Min avec la manipulation de ‘Heart Signal 2’

« Elle a créé le programme ‘Heart Signal’ qui a été un succès, mais de nombreuses controverses y ont été liées. Son comportement déplaisant dans son interview au sujet des erreurs de l’émission et de la manipulation dans le montage du programme ont énormément déplu au public. »

5. Lee Seo Won avec son procès pour harcèlement sexuel avec une arme

« Son comportement irresponsable, le harcèlement sexuel sur une célébrité féminine, le fait qu’il prétende ne se souvenir de rien à chaque audience, et enfin, le fait qu’il choisisse de s’enfuir lâchement à l’armée en plein procès. J’ai été choquée à chaque étape de cette affaire. »

6. Microdot qui a défendu ses parents alors qu’ils avaient escroqué les gens de leur ville

« Ses parents ont menti aux gens de leur ville pour leur voler de l’argent, et le fils a menti aux spectateurs en prétendant que ses parents étaient innocents et que les victimes mentaient. Il avait même annoncé vouloir les attaquer en justice. En plus, c’était quelqu’un avec une image enjouée et sympathique, alors cette attitude a encore plus déçu les gens. »

Source : Sports Today