L’identité d’un suspect clé de la ‘Nth Room’ révélée

Cette sombre affaire se poursuit.

Pour rappel, un scandale sexuel d’immense envergure secoue actuellement la Corée du Sud, suite à la découverte d’un réseau dans lequel des coréens payaient pour pouvoir accéder à des chat rooms dans lesquelles étaient partagées des vidéos montrant des filles subir de véritables atrocités, des filles qui avaient d’ailleurs été recrutées de force et que l’on obligeait à servir d’esclaves sexuelles.

Alors que le principal accusé a vu son identité être révélée par les médias, une pétition à la Maison Bleue demandant que soient révélés les noms des 260 000 utilisateurs de la ‘Nth Room’ avait réuni plus de 2 millions de signature. Depuis, le principal accusé, Cho Joo Bin, a été placé sous contrôle judiciaire, et la police a intercepté 2,3 millions d’euros de cryptomonnaie reçus par Cho Joo Bin de la part des utilisateurs de la ‘Nth Room’.

Aujourd’hui, l’identité d’un suspect clé a également été dévoilée.

Les autorités ont en effet révélé l’identité d’un suspect accusé d’avoir créé et tenu la ‘Nth Room’ sous le pseudonyme de ‘GodGod’, et il s’agit de Moon Hyung Wook, un étudiant universitaire de 24 ans, qui a été arrêté Mardi pour avoir violé plusieurs lois pour la protection des enfants et des adolescents contre les crimes sexuels.

Selon les médias, Moon Hyung Wook aurait reconnu tous les crimes qui lui sont reprochés.

C’est après que ses délits présumés de « traiter les femmes comme des esclaves et de produire des contenus d’exploitation sexuelle » ont été jugés « malveillants et répétés » par la police que la décision a été prise de révéler son identité.

Les autorités estiment que cette décision de dévoiler son identité contribuera à dissuader des gens de reproduire des crimes similaires.

Ce n’est pas tout, car la police a également déclaré que le suspect aurait commis un crime grave à l’encontre d’au moins 10 victimes mineures, et qu’elle avait obtenu des preuves suffisantes pour prouver sa culpabilité.

Source : thekoreaherald