Park Yoochun passe devant le tribunal pour ne pas avoir dédommagé la femme qui l’accusait de viol

Park Yoochun se retrouve à nouveau devant la justice.

Il y a maintenant un an, le jeune homme s’était retrouvé entre les mains de la justice pour avoir acheté et consommé de la drogue à plusieurs reprises.

Il avait d’abord nié les faits et annoncé qu’il arrêterait sa carrière s’il était reconnu coupable, avant de reconnaître ses crimes, déclarant qu’il allait effectivement quitter le monde du divertissement.

Quelques mois plus tard, il a écopé d’une peine de 10 mois de prison avec sursis, un sursis s’étendant sur deux ans. En clair, Park Yoochun ne fera de la prison que s’il viole les règles de sa mise en liberté durant ces deux ans.

Toutefois, et malgré sa promesse de quitter le monde du divertissement durant l’affaire, puis après sa condamnation, Park Yoochun semble désormais décidé à revenir dans l’industrie.

Aujourd’hui, c’est toutefois une autre affaire qui refait surface.

En 2016, Park Yoochun avait été accusé de viol par plusieurs femmes. La justice n’avait pas reconnu sa culpabilité, citant notamment que « Un viol ne peut pas se produire dans une petite salle de bain », une phrase qui avait causé de virulentes critiques à l’encontre de la justice en Corée du Sud.

Park Yoochun avait par la suite décidé d’attaquer en justice les femmes en question pour fausses accusations, mais la justice avait alors déclaré la première accusée non coupable, expliquant qu’aucune preuve ne prouvait qu’elle mentait au sujet de ce potentiel viol, et qu’elle était donc innocente.

Cette dernière avait donc contre-attaqué par la suite, attaquant Park Yoochun en justice pour obtenir une compensation après ce procès à son encontre. La justice avait alors ordonné une médiation entre les deux parties pour trouver un terrain d’entente, et les avocats de la jeune femme avaient envoyé une proposition de médiation avec une compensation de 100 millions de wons (75 000 euros). La justice avait finalement tranché et avait demandé à Park Yoochun de payer à la jeune femme une compensation à hauteur de 50 millions de wons (37 500 euros).

Park Yoochun et ses avocats n’ont pas objecté, et la décision a donc été validée par la justice deux semaines plus tard, comme le veut la loi. Park Yoochun a ensuite été relancé à plusieurs reprises car il n’avait toujours pas dédommagé la jeune femme, mais il n’a jamais répondu.

A l’heure actuelle, Park Yoochun n’a depuis toujours pas versé l’argent à la jeune femme, et cette dernière a ainsi demandé la saisie des biens du chanteur pour être enfin dédommagée.

C’est donc la raison pour laquelle Park Yoochun doit de nouveau faire face à la justice, et une audience pour cette affaire se tenait justement dans un tribunal de la Province de Gyeonggi ce 22 Avril, où Park Yoochun s’est présenté avec un masque et un chapeau, évitant les questions des journalistes.

Source : joins