Starship Entertainment donne des nouvelles de ses attaques en justice contre des internautes

Starship Entertainment donne des nouvelles de ses attaques en justice.

En Juillet dernier, l’agence avait annoncé que des mesures seraient prises pour protéger ses artistes des attaques en ligne, de la diffamation et du harcèlement sexuel.

Suite aux récentes attaques visant Shownu, la compagnie a alors donné des nouvelles de ses attaques en justice en cours.

Dans un communiqué, l’agence a annoncé :

« Bonjour, c’est Starship Entertainment.

Nous souhaitons exprimer notre profonde gratitude envers les fans pour leur intérêt et leur amour pour nos artistes.

Nous avons averti des actions en justice contre les fausses informations, les calomnies malicieuses, le harcèlement sexuel et les propos diffamatoires concernant nos artistes. Nous avons recueilli les fausses informations, le harcèlement sexuel, les insultes, et les graves messages diffamatoires qui ont circulé en ligne et sur les réseaux sociaux grâce à des rapports actifs et à notre propre surveillance.

Nous avons également nommé le cabinet d’avocats Ius&Lex et le cabinet d’avocats Sejong responsables du dossier et déposé une plainte contre certains d’entre eux auprès du poste de police de Gangnam à Séoul le Juillet dernier.

Les suspects, qui ont écrit des posts malveillants, ont été identifiés et certains d’entre eux ont maintenant été envoyés à l’accusation pour une mise en accusation. Tous les suspects identifiés devraient être punis conformément à la procédure en vigueur et, en plus des sanctions pénales, des poursuites judiciaires civiles seront engagées.

De plus, des photos de Shownu manipulées illégalement ont récemment circulé en ligne et sur les réseaux sociaux. Nous signalerons à la police les personnes qui ont diffusé les informations, y compris toutes les personnes qui les ont partagées en premier, et nous répondrons immédiatement et fermement à la loi par l’intermédiaire de représentants légaux, en violation de la loi spéciale sur la répression des crimes sexuels et des poursuites civiles contre délit de distribution de matériel obscène et violation des droits de la personne en vertu de la loi sur les réseaux d’information et de communication.

À l’avenir, nous continuerons à ne ménager aucun effort pour protéger nos artistes des dommages supplémentaires grâce à une surveillance continue, et nous continuerons d’engager des poursuites judiciaires énergiques et sans faire le moindre compromis.

Merci à nos fans d’aimer et de soutenir nos artistes. Continuez à soutenir nos artistes pour protéger leur personnalité et leurs intérêts.

Merci encore pour tout votre soutien à nos artistes. »