The East Light : Lee Seok Cheol et Lee Seung Hyun réfutent les déclarations de l’agence et des autres membres du groupe

L’affaire concernant les membres de The East Light se poursuit.

Il y a maintenant plusieurs semaines, Lee Seok Cheol et Lee Seung Hyun de The East Light avaient décidé de porter plainte contre leur ancien PDG et le producteur Moon Young Il, qu’ils accusaient de les avoir frappé, insulté, et menacé à de nombreuses reprises, alors qu’ils n’étaient que des enfants.

En Décembre dernier, le producteur Moon Young Il a été placé en détention en attente de son procès, mais le PDG de la compagnie est lui toujours libre à l’heure actuelle. Le PDG, le président et deux membres du groupe ont d’ailleurs donné une conférence de presse lors de laquelle ils prétendent que les deux frères mentent dans toute cette affaire

Ce 2 Janvier 2019, Lee Seok Cheol et Lee Seung Hyun se rendaient au bureau du procureur afin de donner leur témoignage officiel sur cette affaire, et avant de rentrer dans le bâtiment, ils ont pris quelques instants pour répondre aux questions des journalistes présents sur place.

Lee Seok Cheol a déclaré : « J’ai beaucoup de choses à dire au sujet de la conférence de presse donnée par l’agence. J’ai été énervé de les entendre prétendre des choses que je n’avais jamais faites. Je continuerai de me montrer honnête pour l’enquête, et je parlerai aux autorités des actions que l’agence m’accuse d’avoir fait mais que je n’ai jamais fait. Comme je l’ai dit dans ma précédente conférence de presse, j’espère juste que ces choses ne se reproduisent plus dans l’univers de la K-Pop. Ce n’est pas seulement à propos de mon frère et moi et de ce que nous avons subi. »

Les journalistes ont évoqué le fait que le PDG de l’agence prétende que le père des deux garçons était celui qui les battait, et Lee Seok Cheol a répondu : « Il ne nous a jamais frappé. Nous sommes blessés par ces déclarations. Ils prétendent que notre père nous a battu avec un club de golf, mais il ne possède pas de club de golf, et nous ne sommes pas assez riches pour que notre père se permette de jouer au golf. Ceci m’a fait me sentir désolé envers mon père, j’ai toujours été fier de lui, et il ne nous a jamais agressé. Nous sommes une famille qui privilégie la communication pour résoudre les conflits, et je suis énervé que leur déclaration fasse passer mon père pour un mauvais père. »

Lee Seok Cheol a également évoqué le fait que l’agence ait déclaré que les deux frères exagéraient les punitions infligées par Moon Young Il, le jeune homme expliquant qu’il n’avait fait que décrire ce qu’il avait subi, et ce qu’il avait ressenti.

Quand on lui a parlé du fait que les deux autres membres du groupe, Jung Sa Gang et Lee Eun Sung, prétendaient que les deux frères faisaient tout pour les éviter à l’école, Lee Seok Cheol a répliqué : « Il y avait des différents personnels parfois dans le groupe, mais aucune discorde globale. A l’école, Jung Sa Gang et moi sommes dans des classes différentes, alors nous étudions à des étages différents et nous voyons rarement. Quant à Lee Eun Sung, il vient rarement à l’école. Ils ont déclaré qu’on les évitait, mais pour commencer, nous n’avons même pas l’opportunité de les voir à l’école. »

Le PDG Kim Chang Hwan avait également dévoilé une vidéo de surveillance dans laquelle le père des garçons prend des instruments de l’agence pour les emmener avec lui, le PDG déclarant qu’il allait l’attaquer en justice pour vol.

A ce sujet, Lee Seok Cheol a déclaré : « La vidéo a été prise le jour avant ma conférence de presse en Octobre. Ces instruments sont personnels. L’agence dit qu’on les a volé, mais je ne le vois pas ainsi. Ils disent que ces instruments ont été achetés par eux, mais ils ne savent pas ce que sont ces instruments, comment ils ont été achetés, ni comment on s’en sert. J’ai acheté les instruments moi-même, et je suis celui que s’en est occupé. L’agence m’a donné tous les droits de les posséder et d’en prendre soin, et j’ai personnellement payé pour tous les coûts de réparation. Je me demande aussi comment on peut appeler ça du vol alors que mon contrat d’exclusivité avec eux est toujours valide et que je suis techniquement toujours chez Media Line. »

Le plus jeune frère, Lee Seung Hyun, a quant à lui déclaré : « Je ne me suis jamais comporté comme l’agence le dit. Je ne pense pas qu’il était juste de me jeter complètement dehors. Je révélerai tout aux autorités durant l’enquête. »

Source : jo!ns