TOP Media porte plainte pour dommages et intérêt à l’encontre de L.Joe (TEEN TOP)

Les problèmes ne sont visiblement toujours pas réglés entre L.Joe et TOP Media…

Pour rappel, le membre de TEEN TOP avait demandé la rupture de son contrat avec l’agence en Février dernier. L’agence lui avait ensuite demandé d’honorer son contrat jusqu’à son terme, L.Joe se retrouvant ensuite accusé d’avoir fait passer son manager pour un directeur de l’agence lors d’auditions faites dans le dos de TOP Media.

La CEMA avait ensuite dépêché un expert pour tenter de trouver une solution à l’amiable dans le litige opposant le jeune homme à l’agence, et C.A.P n’avait pas hésité à exprimer sa déception face au comportement de L.Joe.

Le 15 Septembre, l’affaire continue, puisqu’il vient d’être révélé que TOP Media allait attaquer L.Joe en justice pour dommages et intérêt suite à la rupture de son contrat d’exclusivité.

Il semble donc clair que les tentatives de réconciliation ont échoué. Le 31 Juillet dernier, la CEMA avait également décrété que L.Joe avait interdiction de contacter une autre agence pendant la durée de l’enquête et du conflit avec TOP Media. Toutefois, L.Joe réalise des promotions dans des comédies musicales depuis.

Le 15 Septembre, une source au sein de TOP Media a alors confirmé : « Il est vrai que nous avons récemment porté plainte contre L.Joe auprès de la Cour Centrale du district de Séoul pour dommages et intérêt suite à la rupture de son contrat d’exclusivité. »

Source : Naver

  • Meriem Saïbi

    Grmph… Affaire à suivre, donc…

    On a pas toutes les infos de toute façon, et cette histoire me fatigue et m’inquiète, à part grogner, je sais vraiment pas quoi faire d’autre…

  • Kayan

    C’est normal, aucune entreprise/salarié ne laisserait les choses en état s’il y a différence d’opinion. De toute manière, j’attends d’avoir plus de concret, même si on ne saura jamais ce qu’il se passe dans l’ombre, comme toujours. La justice n’a de juste que le nom, les avocats tournent à la loi à la faveur de leur client afin de les faire gagner pas parce qu’ils croient en leur innocence, mais parce qu’ils sont payés pour ça. L’agence ne risquait pas de laisser passer un tel affront, elle aurait perdu la face si elle ne l’avait pas attaqué en justice. De son côté, je peux comprendre qu’il ait voulu partir si on refusait de le laisser faire après l’avoir demandé, mais reconnais volontiers que la manière n’a peut-être pas été la meilleure. C’est là qu’on comprend pourquoi toutes les idoles ou presque attendent la rupture de leur contrat afin d’avoir une meilleure image et surtout parce qu’elles n’ont pas du tout envie de se lancer dans ce genre de démarches… Visiblement beaucoup d’agences restent sourdes aux envies de leurs employés idoles et c’est bien dommage pour elles.

    • Slash of Mind

      On ne va pas se mentir L.Joe n’a pas joué le jeu correctement et l’agence n’a rien enfreint. Pour qu’une agence est clean.

      Après qu’elle aurait pour laisser L.Joe partir mais néanmoins on ne peu blamer l’agence. De plus tout les membres etaient dans l’embarras et on préférés attendre L.Joe avant de retourner sur scène et pourtant il leur met quand même a l’envers.

      L.Joe s’est comporté comme un pourri gâté.

  • laline56

    C’est 100% justifié et j’espère que TOP Média gagnera

  • Et ce qui devait arriver arriva…

    Dans cette histoire L.Joe s’est mis dans le caca tout seul, et si ça tourne mal, il ne pourra s’en prendre qu’à lui-même pour avoir menti à des employeurs potentiels, trahi ses collègues à qui il avait promis de faire le comeback et qui ont appris son départ par les médias, et violé les clauses du contrat qu’il a avec son agence.

    C’est quand même dommage de voir un artiste prometteur faire n’importe quoi au risque de couler toute perspective de carrière à l’avenir, il agit vraiment comme un gamin capricieux alors qu’il est un adulte lié par un contrat.

    Il m’a déçu de bout en bout dans cette histoire. Quand on voit à quel point le groupe lui en veut de sa trahison à base de belles paroles et de coup fourré, on peut difficilement soutenir son comportement…

  • Kanami

    Rien de surprenant…

    Une infime partie de moi espère encore que L.Joe avait des raisons valables de se mettre autant dans le merdier , parce que ne me faites pas croire qu’il pensait que ces agissements passeraient crème.. Les agences font des procès pour moins que ça , T.O.P Media sont totalement dans leur droit . Même si les contrats en Corée sont quelque chose de LARGEMENT discutable , soyons honnêtes en disant que ce n’est malheureusement pas qu’un vulgaire morceau de papier sur lequel tu déposes ta signature…

    Je pense qu’on en a pas fini avec cette histoire… Pardonnez moi la comparaison vu que les 2 affaires n’ont strictement rien à voir mais ça ne me surprendrait même pas que ça prenne autant de temps que les interminables séances de médiation SM/ex-EXO .
    La suite au prochain épisode..

    • Slash of Mind

      Je n’ai pas l’impressin qu’il y a des raisons valable.

      Il n’est pas maltraité ou mit l’écart plus que les autres membres. Juste il a été impatient c’est tout.

      Quand une idole fait une faute par rapport a son agence faut le reconnaître.

      • Kanami

        Le problème c’est qu’on le saura jamais… Est ce que l’agence n’exerçait pas une pression sur lui pour X raisons ? On va me dire que je regarde trop de films mais vu tout ce qu’on entends par rapport à la Dark side de la Kpop , je rejette rien…
        M’enfin dans tous les cas , à moins d’apprendre qu’il était battu par son agence ( ce que je ne pense pas ) , il a merdé dans la façon de faire , ça comme tu dis , faut le reconnaître…

        • Slash of Mind

          Ah oui rien est impossible et exclure. Mais sur le coup on a vraiment rien pour lui.

          En plus de ça le silence ne l’aide pas.

          • Kanami

            On est d’accord .
            De toute façon on ne la saura jamais la vérité… S’il ne parle pas , on va en rester à l’image qu’il donne actuellement , c’est à dire celle d’un gamin capricieux qui a trahi son groupe et carrément son agence juste parce qu’on lui a refusé un solo . Et s’il parle , tu ne pourras jamais être sur qu’il ne ment pas pour se défendre ( m’enfin les avocats vont surement s’en charger , pour ça aussi que je suis sure qu’on est partis pour des mois de médiations la… Youpi.. )

        • Mettre une pression à quelqu’un pour qu’il fasse passer son manager pour un directeur d’agence lors d’une audition ? Ca c’était de la pure truanderie.
          Mettre la pression pour ne pas prévenir les mecs du groupe qu’il revenait sur sa parole d’accepter de faire l’enregistrement ? De la trahison bête et méchante.

          Franchement, pression de l’agence pour d’autres trucs je veux bien, mais là fallait être c0n pour penser que ça pouvait améliorer sa situation d’une manière ou d’une autre…

          • Kanami

            Sa méthode est absolument conne , on est entiérement d’accord , ça je ne le nie absolument pas . D’ailleurs je ne le défends pas particulièrement , son départ du groupe ne m’a fait ni chaud ni froid , il faisait partie de ces membres de groupes qui sont talentueux mais que je remarque vite fait…

            Ce que je me pose comme question c’est plutôt : Quelle est la cause de base à ce bordel qu’il s’est lui même créé ? Genre pourquoi il s’est mis en tête de tout faire pour arriver à ses fins en usant de méthodes largement discutables ? Nan parce que j’ai du mal à me dire que le gars soit assez con pour se dire  » bon j’vais trahir mon agence , faire des choses illégales par rapport à mon contrat mais personne le saura , ça va passer t’inquiète !  » .
            Le gars serait assez capricieux et immature pour aller jusque la , jusqu’à se foutre lui même dans le merdier ( encore une fois j’ai du mal à réaliser qu’aprés plus de 5 ans de carriére , le gars se dise qu’il ne lui arrivera rien ) JUSTE parce qu’on lui a refusé un solo ?
            C’est cette question que je me pose..

          • D’après le casting, il aimerait plus de projet d’acting et co. Sauf que tu fais pas pression sur ton agence en allant à l’encontre de ton contrat. C’est en interne que tu fais « je me casse sinon ». Y’a qu’à voir la carrière de Lay.

            Être mécontent de pas avoir exactement toutes les activités que tu veux, c’est un peu la base de la carrière d’une idole, je le rappelle. C’est pas toi qui impose ton rythme, c’est l’agence qui gère pour que tes activités soient profitables à tous, en fonction de ses moyens et de ses priorités.

            Partant de là, il faut la jouer finement ou rester dans le rang. Jouer les tanks, c’est jamais la solution…

  • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

    Je l’aimais bien ce type. C’était mon bias en fait. C’est la première fois qu’un de mes bias me déçoit profondément. Mais il a joué au con. Et il a perdu. Perso j’aime pas les pourris gâté qui se la joue p’tit prince casse-pieds. Donc pour le coup, compassion zéro. Bien fait pour sa gueule.

  • Aurélie Rbn

    « Le contrat est un accord de volontés entre deux ou plusieurs personnes destiné à créer, modifier, transmettre ou éteindre des obligations » (article 1101 du Code civil).

    Il semblerait qu’une des parties au contrat ne soit plus d’accord avec les obligations qui se trouvent à l’intérieur. Etant donnée que L.Joe, apparemment, aurait commis des fautes durant son contrat, c’est tout à fait normal qu’il paye des dommages et intérêts.

    Il a voulu faire comme Icare et se projeter un peu plus dans l’avenir, mais malheureusement il s’est brûlé les ailes. Il avait quand même du potentiel (charismatique, très bon danseur et rappeur, et savait parfaitement parler anglais) et puis il était dans un bon groupe, je veux dire que les Teen top c’est pas rien non plus ! Ils font partie d’une génération -qui certes se casse la gueule à présent- mais qui a grandement connu une heure de gloire !

    C’est vraiment dommage d’avoir attraper la grosse tête. Ça lui apprendra. Cependant, on ne fait pas vraiment comment les choses sont passées et j’aurai été très curieuse de voir ce petit contrat x)

  • Pøcket Mønster

    J’aimerai savoir si Ego a fait exprès de choisir une photo où on peut très facilement imaginer L.Joe entrain de se dire « ouai là j’ai grave merdé quand même » XD

    • Kanami

      Je me suis posé la même question , la photo est trop raccord xD

  • Bijoo

    J’ai pas de compassion pour ce genre de personnes. Bien fait pour lui.

  • samyratmbien

    Cheh