TRCNG : Wooyeop et Taeseon répondent aux allégations de TS Entertainment et à la lettre des parents des 8 membres restants

Wooyeop et Taeson prennent la parole par le biais de leur avocat.

Récemment, il a été révélé que Wooyeop et Taeseon de TRCNG avaient porté plainte contre TS Entertainment pour abus sur mineurs, violences et extorsion, des accusations réfutées par l’agence qui prévoit de les poursuivre en justice pour diffamation.

Dans la même journée, et après que TS Entertainment ait annoncé que le groupe poursuivrait désormais sa carrière avec 8 membres sans Wooyeop et Taeseon, les TRCNG sont apparus en direct sur VLIVE pendant une petite minute pour s’exprimer sur la situation.

Suite à cela, Dispatch a alors révélé une série de preuves, démontrant 13 cas d’abus envers les membres de TRCNG et mettant en avant les conditions abominables dans lesquelles vivent les membres du groupe, mais les parents des membres restants ont publié par le biais de TS Entertainment une lettre dans laquelle ils expliquent soutenir leurs enfants et l’agence.

Depuis, l’avocat de Wooyeop et Taeseon a alors déclaré dans un long communiqué :

« Nous espérons que TS Entertainment cessera de faire de fausses allégations et de creuser un fossé entre les parents des membres.

Le 5 Novembre 2019, Wooyeop et Taeseon, anciens membres du groupe TRCNG, ont demandé officiellement l’annulation de leur contrat d’exclusivité avec TS Entertainment. Le 12 Novembre, ils ont déposé une plainte pénale auprès de la police de Séoul contre deux personnes, dont le directeur Park Sang Hyun, pour des accusations d’abus sur mineurs et de blessures résultant de violences. Cet incident a été rapporté au poste de police de Yongsan. Wooyeop et Taeseon ont donc été interrogés au département des affaires féminines et juvéniles du poste de police de Yongsan à 14h, le 21 Novembre. L’interrogatoire des plaignants a duré plus de cinq heures et a jusqu’à environ 19h. Lors de l’interrogatoire, ils ont témoigné en détail sur les chefs d’accusation, notamment sur les sévices infligés aux enfants et les blessures résultant de la violence.

Cependant, Park Sang Hyun, directeur de TS Entertainment, a déclaré que cette affirmation était sans fondement. Il affirme au contraire qu’ils ont fait de fausses allégations et ont quitté le groupe sans autorisation. Il a déclaré qu’il engagerait des poursuites judiciaires à leur encontre, telles que des plaintes pénales pour diffamation concernant les dommages causés à l’agence. En ce qui concerne la conversation révélée dans les news entre les parents des membres, il a dit qu’il s’agissait d’une ‘manipulation’ et a dissimulé la vérité en disant : « Ils n’ont montré que la partie des messages qui pourrait être mal comprise, au lieu d’inclure le tout le contexte. » Il a ensuite répandu de fausses rumeurs, par exemple en affirmant que le problème viendrait d’une histoire de couple de Wooyeop. En outre, TS Entertainment a publié une note, décrite comme une déclaration des parents des 8 membres restants de TRCNG, indiquant leur intention de transformer cet incident en conflit entre les parents.

Cependant, il n’y a absolument aucun mensonge dans la plainte pénale de Wooyeop et Taeseon ou dans leurs communiqués de presse, et tout est fondé sur des preuves. Les réclamations de TS Entertainment sont non seulement sans fondement, mais ce sont également des actions qui nuisent à la réputation de Wooyeop et de Taeseon, et il faudra donc que l’agence assume une responsabilité juridique supplémentaire à ce propos. Avant que Wooyeop et Taeseon ne discutent des problèmes avec la compagnie, les 10 membres de TRCNG et leurs parents se sont tous rencontrés et se sont mis d’accord sur le problème des abus et de la violence commis par l’agence. Ils ont accepté de demander la résiliation de leurs contrats avec l’agence, puis ils ont rencontré le directeur, Park Sang Hyun, pour l’informer de cela. Cependant, après cela, les 8 membres autres que Wooyeop et Taeseon ont inversé leur position et ont décidé de continuer à promouvoir. Le directeur Park Sang Hyun et les parents des 8 membres ont caché ce fait et dissimulent la vérité, pour faire comme si Wooyeop et Taeseon avaient fait de fausses allégations.

Wooyeop, Taeseon et leurs parents (en tant que personnes ayant également des enfants) respectent la décision des 8 membres et de leurs parents de renverser leur position et de décider de poursuivre leurs activités au sein de l’agence, et ils n’ont aucune intention de causer des problèmes. Parallèlement à cela, ils demandent respectueusement à leur tour de respecter la décision des deux membres et de leurs parents qui ont choisi de partir.

En ce qui concerne TS Entertainment, il est demandé qu’ils cessent de faire de fausses déclarations qui brouillent la question, qu’ils reconnaissent les erreurs qu’ils ont commises et qu’ils s’excusent sincèrement pour les victimes. En outre, on leur demande de mettre fin aux infractions secondaires commises contre les victimes, telles que l’atteinte à la réputation de Wooyeop et de Taeseon.

Wooyeop, Taeseon et leurs parents déploieront tous leurs efforts pour que les auteurs de cet incident, TS Entertainment, leurs dirigeants et leur staff, soient punis lors de la prochaine procédure judiciaire.

Merci.

De l’avocat Jung Ji Suk. »

Source : ytn