Youkyung (ex-AOA) clarifie son message ambigu au sujet du harcèlement de Jimin envers Mina

Youkyung s’est exprimée après son message ambigu sur Instagram.

Ce 3 Juillet, Mina a révélé avoir quitté les AOA après avoir été maltraitée par une membre du groupe pendant 10 ans, révélant qu’elle avait notamment tenté de mettre fin à ses jours à cause d’elle. Elle a ensuite clairement déclaré qu’il s’agissait de Jimin après que cette dernière a posté un message dans sa story Instagram sous-entendant que Mina avait inventé cette histoire.

Alors que Mina a ensuite révélé que Jimin était venue la voir et que les autres membres de AOA en avaient fait de même, son agence a pris la parole officiellement pour parler de son état de santé, et Jimin a pour sa part quitté les AOA.

Après la toute première intervention de Mina, une autre ex-membre du groupe avait déjà pris la parole sur Instagram avec un post difficile à déchiffrer.

Youkyung (Y) avait en effet écrit dans un post : « Honnêtement, vous me sembliez être toutes les mêmes à l’époque. Je ne peux pas oublier les yeux des passants qui restent spectateurs. »

Elle avait également posté des paroles de « Leave It All Behind » de Sleeping with Sirens : « I wanna kill the pain I feel inside. But I won’t quit for the people I love. So I’ll say I’m fine until the day I fucking see the light », ajoutant en coréen : « Comme les paroles de cette chanson que j’écoutais hier, il faut retraverser tout ça à nouveau. »

Beaucoup de personnes se sont alors demandées ce qu’elle voulait dire, et si elle s’en prenait ou non à Mina à travers ce post.

Par la suite, elle a supprimé les mots de ce post qu’elle avait écrits avant les paroles de la chanson, puis elle a clarifié avec un long message :

« Bonjour. C’est Youkyung.

Je pense que le message ambigu que j’ai mis en ligne sur mon compte a semé la confusion, alors j’écris à nouveau.

Je m’excuse d’avoir posté un message trop ambigu. Un souvenir que j’étais déterminé à enterrer et que j’oubliais peu à peu m’est soudain revenu, et je me suis donc énervée dans le feu de l’action.

Je pense donc que j’avais le sentiment puéril de vouloir vous exprimer timidement que j’avais moi aussi vécu des moments difficiles.

Il semble que dans le passé, j’ai rencontré tellement de difficultés, même toute seul, que je ne pouvais même pas regarder autour de moi. J’ai donc pensé que toutes les autres m’avaient simplement regardé batailler toute seule. Je n’aurais même pas pu deviner que quelqu’un d’autre était dans la même situation. Je tiens donc à dire sincèrement que je suis désolée. Et je veux te partager mon soutien et te dire que tu l’as bien supporté.

Je vais bien maintenant. Parce que j’ai des voix qui m’encouragent toujours. Jusqu’à présent, j’ai vécu ma vie en pensant qu’il n’y avait absolument rien qui me protégerait et que la seule chose que j’avais était ma batterie dans mon studio.

Mais ce n’était pas vrai. Je me rends compte qu’il y a tellement de personnes précieuses qui m’aiment. C’est tout ce dont j’ai besoin. C’est assez.

Je voudrais encore une fois profiter de cette occasion pour m’excuser sincèrement auprès de tous ceux qui ont été blessés par mes actions impulsives et mon message. Je veux également montrer mon soutien en disant : « Nous avons toutes fait du bon travail pour traverser une période difficile, reprenons courage et ayons de la force. »

Je vous demande de bien vouloir vous abstenir de dire des choses blessantes qui nous rendent, moi et tout le monde, malheureux. De plus, je suis toujours sincèrement reconnaissante envers tous ceux qui me soutiennent. »