Yunho (TVXQ) condamné à payer une amende pour non-respect des règles de distanciation sociale

Yunho va devoir payer une amende.

En Mars dernier, il avait été révélé par SM Entertainment que Yunho de TVXQ avait fait l’objet d’une enquête suite à un non-respect de la distanciation sociale. Selon l’agence, cela était dû au fait que Yunho était resté au restaurant avec des connaissances jusqu’à minuit au lieu de 22h. Le jeune homme s’est lui-même excusé pour cet écart.

Par la suite, l’émission NEWSDESK a toutefois réalisé une enquête et déclaré que Yunho aurait en fait été dans un établissement pour adultes illégal ce soir-là, notamment en compagnie d’une hôtesse et de certains amis. L’émission prétend aussi que Yunho aurait tenté de fuir à l’arrivée de la police avec l’aide de ses amis pour faire diversion. SM Entertainment a pour sa part nié les faits.

Ce 3 Septembre, nous apprenons que l’affaire a connu sa conclusion, et que Yunho va devoir payer une amende pour non-respect de la distanciation sociale.

Deux employés et quatre clients étaient au centre de cette affaire de non-respect de la distanciation sociale et le Bureau du Procureur a décidé de ne pas soumettre leurs cas au tribunal. En effet, cela ne relevait pas à l’époque d’un problème pouvant mener à des poursuites criminelles, et c’est donc à le juridiction où se trouve l’établissement de donner une amende aux personnes concernées.

Yunho recevra donc une amende qu’il devrait payer pour ne pas avoir respecté les règles de distanciation sociale.

SM Entertainment a déclaré :

“Le 1er Septembre, il a été annoncé que Yunho ne serait pas inculpé pour avoir enfreint les règles de distanciation sociale à Séoul alors qu’il était dans un restaurant avec ses amis après 22h en Février. Il se conformera fidèlement à l’amende qui lui sera prochainement infligée.

A l’époque, Yunho y est allé car son ami l’avait invité et c’était sa première fois dans l’établissement en question. Une fois l’infraction constatée, il a participé activement à l’enquête policière qui a eu lieu.

Depuis lors, Yunho a profondément réfléchi à ses actions imprudentes qui ont inquiété ses fans et de nombreuses autres personnes à une époque où tout le monde souffre à cause de la pandémie de COVID-19. Même maintenant, il est toujours profondément repentant et regrette son insouciance.

Encore une fois, nous nous excusons d’avoir inquiété tant de gens.”

Source : sportsdonga