CJ ENM songe à s’associer à Kakao pour doubler HYBE et devenir l’actionnaire majoritaire de SM Entertainment

Les choses sont toujours aussi floues concernant le futur de SM Entertainment.

HYBE va acquérir 14,8% des actions de Lee Soo Man pour la somme de 422,8 milliards de wons (311,5 millions d’euros environ), ce qui signifie que HYBE va devenir l’actionnaire majoritaire de l’agence.

Dans la foulée de cette annonce, Lee Soo Man et Bang Si Hyuk ont publié un communiqué sur l’avenir de SM Entertainment, avant de clarifier leur position un peu plus tard.

Cependant, du côté de SM Entertainment, on se dresse contre ce choix. Les co-PDG et les directeurs principaux de l’agence se sont fendus d’un communiqué pour dénoncer une action « hostile » de la part de HYBE et Lee Soo Man, précisant que tous les employés et artistes de l’agence désapprouvaient cette tentative de prise de pouvoir.

Un sondage interne a même démontré que 85% des employés de SM Entertainment étaient contre un rachat par HYBE.

Ce 14 Février, les médias sud-coréens ont alors évoqué la possibilité de voir une autre entité se joindre aux débats.

Les médias ont révélé que Kakao auraient demandé à CJ ENM de s’associer à eux pour racheter ensemble 19,9% des actions de SM Entertainment, ce qui ferait d’eux les nouveaux actionnaires majoritaires de SM Entertainment. Selon les médias, la société étudierait sérieusement la proposition, sachant que CJ ENM souhaitait racheter SM Entertainment depuis 2021.

Cependant, CJ ENM s’est gardé de faire le moindre commentaire sur le sujet jusqu’à présent, déclarant dans les médias que « Rien n’a encore été décidé. »

Beaucoup de retournements de situation pourraient donc encore avoir lieu avant la réunion du conseil d’administration de SM Entertainment le mois prochain, où HYBE et Kakao présenteront leurs candidats pour prendre les rênes de SM Entertainment.

Source : starnews