Jay (ENHYPEN) : « De plus en plus d’efforts sont demandés aux gens pour prouver leur valeur au monde s’ils veulent être reconnus »

Jay a récemment répondu à de nombreuses questions dans le cadre d’une interview.

Actuellement, Weverse Magazine révèle des interviews exclusives des membres de ENHYPEN dans le cadre du comeback du boygroup. Après Sunghoon, Jungwon, Heeseung, Ni-ki, Jake, c’était ce 22 Janvier Jay qui a été questionné.

Morceaux choisis.

Weverse : Quand tu manges tard, je crois que tu manges de la nourriture coréenne saine.

Jay : « Je pense que je devrais au moins cuisiner pour moi, parce que j’ai commencé à manger de la nourriture livrée chez moi tous les jours depuis que je vis séparé de mes parents. Plusieurs fois, je demande aux autres membres s’ils veulent manger avec moi, mais la plupart d’entre eux n’aiment pas la nourriture saine (Rires) alors je mange surtout avec Jungwon. »

Weverse : Je suppose que tu as beaucoup d’intérêts différents en plus de ton amour bien connu pour la mode et la cuisine. Il y a plusieurs peintures accrochées à l’arrière-plan de la photo d’enfance que tu as publiée sur Weverse le 20 Novembre.

Jay : « Je me suis souvenu qu’il y avait une photo de moi enfant portant une tenue similaire à celle que je portais ce jour-là, alors je l’ai postée. Je me souviens que j’ai suivi des cours dans une académie d’art pendant environ deux ans. Je ne pense pas que j’étais très bon mais il y avait une exposition d’art chaque année. C’est là que cette photo a été prise. »

Weverse : Es-tu toujours intéressé par l’art?

Jay : « J’ai toujours été intéressé. Mais j’ai compris que je n’avais aucun talent naturel pour ça, donc je n’envisagerais pas d’en faire professionnellement, mais je suis toujours intéressé. Je suis allé visiter beaucoup d’expositions quand j’étais au collège parce que le parent de l’un de mes amis était peintre. J’étais vraiment fan de Vincent Van Gogh à l’époque donc j’ai beaucoup revisité ses œuvres. La palette de couleurs me détendait et j’aimais vraiment la façon dont je pouvais laisser voyager mon esprit en les regardant. »

Weverse : Dans la série de Sunoo sur VLIVE, tu as dit que, depuis ta jeunesse, chaque fois qu’il y a eu quelque-chose qui t’intéressait, tu regardais une vidéo YouTube à ce sujet pour obtenir une explication détaillée, et grâce à cela, tu es devenu l’encyclopédie ambulante du groupe. Que regardes-tu ces jours-ci ?

Jay : « Ça n’a pas changé – même maintenant, si je suis curieux de savoir quelque-chose qui me vient à l’esprit, je regarde tout de suite. Il n’y a pas de raison spécifique à ça. Une fois, je marchais dans la rue et j’ai remarqué des vêtements indiens traditionnels exposés, alors j’ai immédiatement fait des recherches sur l’Histoire de l’Inde. Je recherche toujours l’histoire ancienne, les mythes, les voyages dans le temps, les histoires extraterrestres, etc, chaque fois que je suis curieux. Pour les vidéos religieuses et mythiques, je regarde beaucoup une chaîne qui s’appelle WaBill. Il existe également une chaîne qui utilise des dessins de chats mignons appelés PyaPyaKim History que je recommande pour les informations sur l’Histoire. »

Weverse : Dans ‘Polaroid Love’, tu incarnes un garçon qui nie ses sentiments mais qui peu à peu les accepte.

Jay : « J’ai essayé de transmettre une progression dans laquelle un garçon qui ne comprend pas ou qui n’a aucun intérêt à être amoureux reconnaît lentement ses sentiments, voyant qu’il se sent différent de d’habitude. Parce que c’est le genre de chanson où le sens est vraiment important, je pense que je l’ai interprété à travers des voix un peu monotones plutôt que d’essayer de les rendre élaborées. »

Weverse : J’ai entendu dire que tu avais toujours beaucoup de considération pour les autres membres. Est-ce que les autres membres viennent avec un manuel spécial ?

Jay : « Il y a beaucoup de choses. D’une part, demander les choses à Sunghoon en premier à chaque fois que nous devons tous choisir quelque-chose, car il est celui qui prend le plus de temps à décider. Jungwon est le genre de personne qui change d’avis après avoir dit qu’il ne mangerait pas, alors quand je suis en charge de commander de la nourriture, je commande généralement quelque-chose pour lui aussi, juste pour être sûr. Jake ne peut pas s’empêcher de faire quelque-chose une fois qu’il y pense, donc j’ai l’impression que je n’ai pas à m’inquiéter autant pour lui. Heeseung n’est pas gêné par les choses compliquées, et Ni-ki peut parfois être un peu insouciant, alors je m’assure qu’il ne s’occupe de rien de dangereux pour le moment. »

Weverse : Certaines parties du clip et des performances de « Tamed-Dashed » sont basées sur le football américain. Dirais-tu que tu joues en défense pour l’équipe ?

Jay : « Et bien, si quelqu’un me passe le ballon, je suis toujours prêt à courir comme un fou et à réussir un touchdown. Mais je préfère gérer les plans et les situations par moi-même autant que possible. Dans certains cas, je dois suivre le plan de quelqu’un d’autre, mais j’aime faire les choses à ma manière comme je les ai planifiées dans la mesure du possible. »

Weverse : Je suppose que tu n’aimes probablement pas les situations incertaines, comme dans ‘Go Big or Go Home’.

Jay : « Je pense que de plus en plus d’efforts sont demandés aux gens pour prouver leur valeur au monde s’ils veulent être reconnus. Les normes des gens sont vouées à augmenter avec le temps, donc je pense que c’est juste la réalité pour les jeunes d’aujourd’hui qu’ils obtiennent n’importe quoi du monde à moins qu’ils ne soient prêt à tout miser. »

Weverse : Tes convictions ont-elles déjà été ébranlées par la réalité d’une situation ? As-tu déjà dû faire des compromis ?

Jay : « Il y a certainement eu des moments. Je pense que l’égalité et la confiance sont importantes. Donc, peu importe à quel point je suis proche de quelqu’un, je dois lui dire quand quelque-chose ne va pas, et même s’il y a quelqu’un que je n’aime pas, je dois être capable de reconnaître quand il a fait du bon travail dans quelque-chose. Je pense que ça fait partie de la responsabilité d’un être humain. Mais j’ai dû faire des compromis quand il y a eu un problème que je n’ai pas pu résoudre tout de suite par moi-même, même si je pense chaque jour à la façon dont ce n’est pas juste, ou lorsque des situations qui ne peuvent pas être résolues surviennent. »

Weverse : Que fais-tu quand tu ne peux pas résoudre un problème ?

Jay : « Quand quelque-chose me dérange, je pense que parler avec les autres membres ou avec des amis est généralement d’une grande aide pour le résoudre. Je ne veux pas inquiéter ma famille, donc je ne pense pas que je leur parle beaucoup de ce genre de choses. Mes amis peuvent comprendre mes préoccupations parce que je pourrais parler à n’importe lequel d’entre eux, et ils ont probablement les mêmes. Peu importe le type de problème que je soulève, leur nombre de soucis n’augmentera pas. Je pense que c’est pourquoi nous sommes capables de parler si confortablement les uns avec les autres. Jake a aussi des soucis, par exemple, et je suis le genre de personne qui regarde les soucis de manière rationnelle pendant que nous parlons, alors qu’il est chaleureux et sympathique. Nous nous exprimons différemment, mais nous avons des pensées similaires, nous pouvons donc sympathiser les uns avec les autres la plupart du temps. »

Weverse : De quel genre de choses t’inquiètes-tu ces jours-ci ?

Jay : « La santé mondiale, la prévention des maladies, la fin de la pandémie, pouvoir rencontrer des gens en personne, des choses comme ça. »

Weverse : Dans la vidéo ‘To Myself 1 Year From Now From. 2020’, tu as dit qu’à l’époque, « rien n’était sûr, mais maintenant je crois que je mène une vie d’artiste heureuse et pleine de sens avec nos ENGENEs ». Qu’est-ce que cela signifie pour toi de mener une vie significative en tant qu’artiste ?

Jay : « Je pense que c’est une vie avec peu de soucis et beaucoup de questions auxquelles répondre. À moi-même dans un an… Je serais curieux de savoir si mes soucis auront disparu et si mes décisions auront été bonnes d’ici là. »

Weverse : Le titre de votre dernier album est ‘DIMENSION : ANSWER’. Quelle a été la réponse pour résoudre les nombreuses décisions que vous avez dû prendre avant cet album ?

Jay : « J’essaie toujours de garder l’esprit ouvert. N’essayez pas de chercher une seule bonne réponse; essayez de garder l’esprit ouvert. C’est ce que j’ai pensé ces derniers temps, et c’est l’une des réponses que j’ai trouvées. Si je fais ça, je peux mieux voir et gagner plus de choses. »

Source : weversemagazine