La police abandonne toutes les poursuites contre Lee Hyunjoo dans l’affaire l’opposant aux ex-membres de APRIL

Lee Hyunjoo a été innocentée par la police.

Pour rappel, les membres de début de APRIL (Somin de KARD, Naeun, Jinsol, Yena et Chaewon) sont accusées d’avoir harcelé Lee Hyunjoo à l’époque où elle faisait partie du groupe.

Après de nombreuses déclarations, notamment de la part des filles tentant de se défendre, il avait été annoncé que la police avait décidé de ne pas poursuivre le petit frère de Lee Hyunjoo, qui avait été celui mettant en lumière l’affaire en accusant les APRIL de harcèlement.

Lee Hyunjoo avait ensuite pris la parole, et il avait été révélé que deux membres de APRIL avaient porté plainte contre elle pour diffamation.

Le 28 Janvier dernier, le groupe APRIL s’est finalement séparé, et Yena a révélé dans la foulée avoir retiré sa plainte pour diffamation contre Lee Hyunjoo.

Ce 23 Février, il a alors été révélé que les 7 plaintes déposées contre Lee Hyunjoo pour diffamation avaient été abandonnées par la police, et que la jeune femme était donc innocentée des accusations de diffamation.

Les représentants légaux de Lee Hyunjoo ont déclaré : « La décision de ne pas transmettre l’affaire contre Lee Hyunjoo et sa famille au procureur a été prise par la justice. Il a été confirmé que la décision de ne pas poursuivre les 7 plaintes avait été prise et communiqué aux plaignants. »

Toutes les poursuites à l’encontre de Lee Hyunjoo et sa famille ont ainsi officiellement pris fin.

« Comme l’affaire contre Lee Hyunjoo et sa famille a pris fin, nous allons désormais prendre des mesures légales strictes contre les commentaires malveillants. A l’avenir, nous prévoyons de répondre en accord avec les procédures légales pour nous assurer que la vérité ne soit pas détournée quant au harcèlement subi par Lee Hyunjoo », ont-ils poursuivi.

Source : starnews