La police révèle que le taux d’alcoolémie de SUGA (BTS) était 7 fois supérieur à la limite autorisée

Le taux d’alcoolémie dans le sang de SUGA a été mesuré à 0,227 %, soit plus de sept fois la limite légale autorisée de 0,03 % en Corée, si l’on en croit les médias.

Ce 7 août, SUGA de BTS a été appréhendé par la police pour conduite en état d’ivresse, après avoir été trouvé par un policier sur le sol suite à la conduite d’un scooter électrique. Son permis lui a été retiré suite au test d’alcoolémie. BIGHIT Music s’est exprimé par la suite, et SUGA a présenté des excuses.

Face à cette nouvelle, de nombreux fans avaient tenté sur internet de diminuer l’affaire en disant que SUGA utilisait une trottinette électrique, des mots employés aussi par certains médias et par BIGHIT. La police a alors révélé qu’il ne s’agissait pas d’une trottinette, mais bien d’un véhicule avec un siège, soit un scooter électrique.

Sachant que BIGHIT et SUGA ont utilisé le terme trottinette électrique dans leurs messages, alors que la police a depuis confirmé qu’il s’agissait d’un scooter électrique, le public pense que l’agence a tenté de minimiser la gravité de l’incident en mentant sur le type de véhicule, ce qui a valu de lourdes critiques à HYBE.

Par la suite, jTBC NEWS a révélé des images de vidéosurveillance montrant SUGA sur une portion du trajet entre le moment où il a pris le véhicule et sa rencontre avec un policier. Les images montrent que SUGA conduisait bien un véhicule avec un siège, qui n’est donc pas considéré comme une trottinette électrique, mais comme un scooter pliable, contrairement donc à ce que prétendait HYBE. HYBE s’est alors excusé d’avoir transmis de fausses informations.

Aujourd’hui, le média Donga Ilbo nous révèle de nouvelles informations sur les interactions de SUGA avec la police.

Selon les informations obtenues auprès du commissariat de police, le membre de BTS a témoigné qu’il n’avait bu qu’un seul verre de bière au cours de la soirée.

Après le test d’alcoolémie, les enquêteurs ont compris qu’il avait bu bien plus que cela, puisque son taux d’alcoolémie dans le sang était de 0,227%, alors que la limite autorisée en Corée du Sud est de 0,03%. Le taux d’alcoolémie de SUGA était donc 7 fois au-dessus de la limite autorisée.

Les seuils de sanction en Corée du Sud pour l’alcoolémie diffèrent en fonction de ces paliers :
La sanction la plus légère entre 0,03% et 0,08%
Une sanction plus lourde entre 0,08 et 0,20%
La sanction la plus lourde au-delà de 0,20%

SUGA étant dans le tiers le plus élevé, la loi dit qu’il encourt potentiellement une amende comprise entre 10 et 20 millions de wons (entre 6700 et 13 400 euros), ou une peine de prison comprise entre 2 et 5 ans.

Source : dongailbo

A lire sur K-GEN :
Bang Si Hyuk vu à Beverly Hills avec deux streameuses BJ nées dans les années 2000 ; BIGHIT s’exprime suite aux critiques
Comebacks, nouveaux boygroups et girlgroup : SM révèle les plans de ses artistes jusqu’à la fin de l’année
Photos des BLACKPINK à l’avant-première de leur film à Séoul
HYBE s’excuse d’avoir donné de fausses informations sur l’incident de SUGA (BTS)