La productrice ayant manipulé les votes de « Idol School » elle aussi réengagée par Mnet après sa sortie de prison

Mnet continue de réengager se anciens producteurs et anciennes productrices.

Fin 2019, le producteur en chef des saisons de PRODUCE avait été placé en détention après avoir reconnu avoir manipulé à différents degrés les classements des saisons du survival de Mnet (notamment pour PRODUCE 48 et PRODUCE X 101 où le classement entier des finales avait été décidé juste avant le début des finales).

Le procès avait vu d’autres condamnations être prononcées contre les producteurs ayant travaillé avec lui à l’époque, mais Ahn Joon Young avait été l’accusé principal en tant que producteur en chef et personne à l’origine des manipulations.

Condamné à deux ans de prison par la suite, Ahn Joon Young a été libéré fin 2021.

Le 3 Avril, il a alors été révélé que Ahn Joon Young avait récemment été réengagé par Mnet, une information confirmée par une source au sein de la chaîne. Cette information a valu à la chaîne de très nombreuses critiques de la part des internautes ces derniers jours.

Peu après, CJ ENM a présenté ses excuses pour son retour au sein de Mnet.

Cependant, il n’est pas le seul à avoir retrouvé un emploi au sein de Mnet suite à sa sortie de prison.

En effet, la productrice Kim Tae Eun a elle aussi été réengagée par Mnet.

En 2017, elle était la productrice en chef du survival « Idol School », ayant permis la création du groupe fromis_9. Les votes ont été manipulés plus de 200 fois dans l’émission pour que la lineup finale soit celle qui compose aujourd’hui fromis_9, mais le groupe aurait normalement du être différent sans les manipulation de votes, Lee Haein ayant notamment été supprimée de la lineup à cause de ces triches, alors que la jeune femme devrait faire partie du groupe actuellement.

En 2021, Kim Tae Eun avait été condamnée à un an de prison pour les manipulations de votes, avant d’être relâchée huit mois plus tard en Février 2022.

Récemment, elle a alors fait son retour au sein de Mnet, tout comme Ahn Joon Young.

Mnet a annoncé suite à ces révélations : « Après avoir purgé sa peine pour les manipulations de votes, le productrice Kim Tae Eun a reçu une action disciplinaire sévère de la part de notre comité personnel. Depuis, elle travaille dans le département business de Mnet. »

Source : mydaily