Le producteur de The East Light reconnaît avoir frappé les membres et plaide coupable

L’affaire The East Light continue.

Il y a maintenant plusieurs mois, Lee Seok Cheol et Lee Seung Hyun de The East Light avaient décidé de porter plainte contre leur ancien PDG et le producteur Moon Young Il, qu’ils accusaient de les avoir frappé, insulté, et menacé à de nombreuses reprises, alors qu’ils n’étaient que des enfants.

En Décembre dernier, le producteur Moon Young Il a été placé en détention en attente de son procès, mais le PDG de la compagnie était lui toujours libre. Le PDG, le président et deux membres du groupe ont d’ailleurs donné une conférence de presse lors de laquelle ils prétendaient que les deux frères mentaient dans toute cette affaire. Peu après, Lee Seok Cheol et Lee Seung Hyun ont réfuté ces allégations en se rendant au bureau du procureur.

Ce 4 Mars se tenait la première audience du procès du producteur Moon Young Il, du PDG Kim Chang Hwan et du président Lee Jung Hyun.

Le producteur Moon Young Il est accusé de violence chronique et aggravée sur mineur, le PDG est accusé d’abus sur mineur et d’aide à abus sur mineur, alors que le président est accusé de violation des lois de la Protection de l’Enfance.

Durant le procès, l’accusation a déclaré que le producteur Moon Young Il avait frappé Lee Seok Cheol et Lee Seung Hyun à 31 reprises au total, et qu’il leur avait également infligé des blessures mentales.

Le producteur Moon Young Il a alors reconnu les faits, plaidant coupable, avant que son avocat ne déclare : « Les charges retenues contre lui sont vraies, mais l’accusé est montré comme quelqu’un qui a abusé d’eux habituellement pendant 3 ans et qui a aimé ça. Ceci n’est pas vrai. Il était proche des membres. »

De leur côté, le PDG et le président ont tous les deux nié tout ce qui leur est reproché. Ainsi, le procès se poursuivra le 19 Avril avec l’appel de nombreux témoins à la barre, dont les deux frères Lee Seok Cheol et Lee Seung Hyun.

Source : xportsnews