Lee Seung Gi porte plainte contre son ancienne agence pour escroquerie et détournement de fonds

Lee Seung Gi porte plainte contre son ancienne agence.

Récemment, il a été révélé par Dispatch que Hook Entertainment avait menti et gaslighté Lee Seung Gi pendant plus de 10 ans pour lui faire croire qu’il n’avait jamais gagné d’argent avec sa musique, alors qu’il aurait du toucher plusieurs millions d’euros.

Suite à cela, le manager de Lee Seung Gi a révélé le comportement de la PDG de l’agence, Kwon Jin Young, en dévoilant plusieurs échanges de sms avec elle au cours des dernières années, et Dispatch a même révélé un audio dans lequel la PDG dit vouloir tuer Lee Seung Gi. Dispatch a ensuite révélé de nombreuses autres choses sur la PDG, ce qui s’est conclu par des excuses de la part de celle-ci et la promesse de sa part de rembourser Lee Seung Gi.

Depuis, l’agence a déclaré avoir remboursé 4 millions d’euros à Lee Seung Gi et vouloir régler les choses en privé avec lui. Lee Seung Gi a alors fait don de cet argent à des œuvres caritatives, et annoncé qu’il allait entamer des poursuites à l’encontre de Hook Entertainment.

Ce 22 Décembre, les représentants légaux de Lee Seung Gi ont publié une longue déclaration pour décrire les poursuites engagées à l’encontre de l’agence et des personnes à la tête de celle-ci.

Leur déclaration est la suivante :

« Ce matin, au bureau du procureur du district central de Séoul, nous avons déposé une plainte contre la PDG de Hook Entertainment ainsi que les anciens et actuels directeurs de l’agence.

Comme cela a été rapporté à plusieurs reprises, Hook a caché le fait que Lee Seung Gi générait des bénéfices musicaux pendant environ 18 ans depuis ses débuts, et ils n’ont pas payé Lee Seung Gi. À ce sujet, nous avons déposé une plainte légale contre la PDG de Hook Entertainment, Kwon Jin Young, et les directeurs financiers pour suspicion de violation de la loi sur les peines aggravées, etc. des crimes économiques spécifiques (détournement de fonds professionnels et escroquerie).

Lee Seung Gi pensait qu’environ 10% étaient versés à l’agence de publicité sous le titre de « commission d’agence », mais il semble qu’en réalité, les anciens et actuels directeurs de Hook Entertainment ne payaient pas la commission à l’agence de publicité et la partageaient entre eux à la place. »

Ce n’est que lorsque Lee Seung Gi a remarqué ce problème que Hook Entertainment l’a reconnu et a payé à Lee Seung Gi environ 630 millions de won (environ 460 000 euros). Le représentant légal de Lee Seung Gi a déclaré avoir poursuivi Kwon Jin Young et trois administrateurs pour fraude et détournement de fonds professionnels.

« Lee Seung Gi n’a jamais conclu d’accord avec Hook concernant les frais de musique et le paiement. Malgré cela, le matin du 16 Décembre 2022, Hook a transféré sans préavis environ 4,81 milliards de wons (environ 3,5 millions d’euros) de paiement non réglé pour la musique et le paiement publicitaire frauduleux et a déposé une confirmation de non existence d’une poursuite pour dette contre Lee Seung Gi.

Tout en répondant simultanément au procès sur la non existence de la dette, nous déposerons une contre-poursuite et nous prévoyons de réclamer des dommages et intérêts à Hook et au personnel associé pour les frais de musique impayés et les actes illégaux. »

Source : dailian