Les membres ont fait déposer le nom FIFTY FIFTY dans le dos de leur agence

Les révélations continuent dans l’affaire FIFTY FIFTY.

L’agence de FIFTY FIFTY, ATTRAKT, a récemment publié une déclaration pour dénoncer le comportement de certaines agences qui tentent de voler le groupe. Selon la compagnie, des forces extérieures seraient à l’œuvre pour tenter de recruter les membres de FIFTY FIFTY illégalement en les poussant à ne pas respecter leurs contrats avec ATTRAKT pour signer dans une autre agence.

Le PDG de l’agence avait même demandé aux membres de FIFTY FIFTY de « revenir dans l’agence le plus vite possible », et on progressait ensuite avec des accusations de la part de la compagnie. ATTRAKT a ensuite annoncé avoir envoyé une certification de contenu à Warner Music Korea après avoir appris que Warner Music Korea était impliqué dans des discussions avec un tiers au sujet du rachat de FIFTY FIFTY auprès de leur agence, et la société a répondu à ces accusations.

Fin juin, les FIFTY FIFTY ont publié une déclaration officielle par l’intermédiaire du cabinet d’avocats BARUN. Dans ce communiqué, on apprend qu’elles ont déposé une demande d’injonction provisoire pour obtenir la suspension de la validité de leurs contrats d’exclusivité. Selon elles, leur agence ATTRAKT aurait violé les termes du contrat.

Depuis, de nombreuses révélations supplémentaires ont été faites.

FIFTY FIFTY est né de la collaboration entre deux sociétés : ATTRAKT et The Givers.

The Givers est l’agence qui a déniché les membres et qui prévoyait de les faire débuter. Toutefois, il fallait des finances pour cela, et c’est là que ATTRAKT est entré en jeu. ATTRAKT a fourni l’argent en échange de voir les filles signer dans l’agence. Les membres du groupe ont donc signé chez ATTRAKT, qui est leur véritable agence, tandis que The Givers est devenu partenaire de l’agence pour la gestion des promotions musicales.

Toutefois, ces derniers jours, il est annoncé dans les médias que le PDG de The Givers, Ahn Sung Il, serait le personnage à l’origine de toute cette affaire. En effet, on raconte qu’il aurait lui-même tenté de vendre FIFTY FIFTY à Warner Music Korea, alors que le groupe n’appartient même pas à son agence.

Si ces informations se confirment, Ahn Sung Il aurait donc tenté de vendre le groupe FIFTY FIFTY à Warner Music Korea sans l’accord de ATTRAKT, agence avec laquelle les membres sont sous contrat.

Ce 3 Juillet, ATTRAKT a alors révélé un enregistrement audio d’une discussion entre le PDG de ATTRAKT, Jun Hong Joon, et le directeur exécutif de Warner Music Korea, Yoon. L’enregistrement démontre que Warner Music Korea a bien proposé au PDG de The Givers une grosse somme d’argent pour tenter de racheter FIFTY FIFTY, mais que ATTRAKT n’a jamais été mis au courant de ces manipulations.

Suite à cela, Dispatch a publié un long dossier sur l’affaire, démontrant notamment des manipulations de la part de Ahn Sung Il dans le dos de ATTRAKT, expliquant par exemple que Ahn Sung Il s’est approprié quasiment la totalité des droits d’auteur sur « Cupid » dans le dos de l’agence et des membres de FIFTY FIFTY.

Aujourd’hui, on apprend de nouvelles informations, et elles concernent les tentatives de faire déposer le nom FIFTY FIFTY.

Le 15 Juin dernier, ATTRAKT a déposé une demande pour passer sous copyright le nom du groupe FIFTY FIFTY. Le Bureau Coréen de la Propriété Intellectuelle a approuvé cette requête mais un examen va devoir être réalisé pour confirmer cette demande.

Toutefois, dans le même temps, quatre personnes se sont réunies sous une même entité pour passer sous copyright le nom « FIFTY FIFTY » en coréen par le biais d’un agent. Si on ne connaît pas l’identité des quatre personnes, on peut voir que les quatre ont les mêmes noms de famille que les membres de FIFTY FIFTY, ce qui laisse à penser que ce sont des membres de la famille des filles qui ont fait déposer le nom FIFTY FIFTY.

Tout cela a bien évidemment été fait dans le dos de ATTRAKT sans le consentement de l’agence.

D’ailleurs, c’est ce même jour, après avoir fait les démarches pour déposer le nom FIFTY FIFTY, que les membres ont fait leur demande d’injonction pour suspendre leur contrat avec l’agence.

Il semble donc que le plan était préparé à l’avance puisque tout a été réalisé conjointement de la part de FIFTY FIFTY, de leur famille et de The Givers, la société accusée d’avoir manipulé les membres et détourné les droits d’auteur de « Cupid ».

L’opinion publique continue en Corée du Sud de se renforcer du côté de ATTRAKT, les coréens estimant que cette attitude est ingrate de la part des membres et de leurs familles, surtout après la révélation des centaines de milliers d’euros dépensés par le PDG de ATTRAKT pour l’entraînement et la vie quotidienne des filles, et ses inquiétudes pour leurs problèmes de santé prouvées après la révélation d’échanges téléphoniques.

Source : wikitree