Mnet dit avoir compensé 11 des 12 candidats de PRODUCE éliminés injustement par les manipulations de votes

Mnet aurait apparemment réussi à offrir des compensations à 11 des 12 candidats de PRODUCE injustement éliminés.

Vous vous en souvenez sans doute, nous avons appris que les votes auraient été manipulés à plusieurs reprises tout au long des éliminations des quatre saisons de PRODUCE 101. De plus, un membre de Wanna One et une membre de I.O.I auraient gagné leur place dans les groupes lors de la finale après une manipulation de votes, et les producteurs auraient décidé du classement complet des finales de PRODUCE 48 et PRODUCE X 101 avant même le début des finales en direct.

Si les noms de trainees ayant été victimes de manipulations de votes ont été révélés par la justice, les producteurs ont quant à eux été condamnés à des peines de prison.

Cela ne réglait toutefois pas le problème des trainees éliminés injustement, et qui doivent aujourd’hui poursuivre leur carrière sans avoir eu la chance d’obtenir le succès qu’ils méritaient à l’issue des survivals.

Ce 2 Août, et alors que Mnet se prépare à lancer son tout nouveau survival ‘Girls Planet 999’, une source au sein de la chaîne a alors annoncé que 11 des 12 victimes de manipulations avaient reçu compensation.

La source a déclaré : “Nous avons fait de notre mieux avec une attitude sincère au sujet des compensations. Nous négocions actuellement avec l’agence de la victime restante. Nous avons offert une somme raisonnable en compensation à l’agence de la victime, mais leur opinion était différente de la nôtre sur le sujet. Nous continuerons à prendre nos responsabilités pour communiquer avec l’agence et compléter la compensation.”

Mais les rêves des trainees et la popularité qu’ils auraient acquis sans ces manipulations peuvent-ils vraiment être compensés avec de l’argent ?

Source : newsen