Jimin (BTS) : « C’était difficile pour nous aussi au début. Nous nous sommes battus dans la vie »

Jimin a répondu aux questions de VOGUE Korea.

Récemment, les membres de BTS ont posé pour le magazine, et ils ont tous réalisé des interviews individuelles pour VOGUE Korea.

Concernant la possibilité de faire des concerts avec du public à nouveau, Jimin a déclaré : « Deux ans ont été plus longs que je le pensais. Je n’ai pas vécu longtemps, mais performer sur scène est la seule chose que j’ai faite jusqu’à maintenant. J’ai travaillé passionnément parce que je voulais être bon dans ce que je faisais, mais puisque je ne pouvais pas faire ce travail, même si je fais attention en disant ça, j’étais triste parce que j’avais l’impression que la vie que j’avais vécu m’était refusée. »

Il a poursuivi : « Puisqu’on ne pouvait pas avoir de retour de la part du public, tout semblait incertain et ne ressemblait qu’à une répétition même quand je travaillais dur. Ça n’avait pas l’air réel. En faisant le concert en ligne récemment, j’ai pensé : ‘Est-ce que c’est bien ?’ et ‘Je ne pourrai pas continuer comme ça’. Je me suis demandé : ‘Est-ce que c’est le genre de performance que l’on veut ?’, et même si je ne vois pas les concerts comme de l’entraînement, je pense que je dois trouver la réponse par moi-même en affrontant cela. »

« Nous nous demandons si nous devons trouver quelque-chose de nouveau ou réarranger ce que nous avons fait jusqu’ici. Nous avons beaucoup de questionnements à propos du style de musique, et de la danse que l’on voudrait montrer, alors il y a beaucoup de choses à résoudre. Beaucoup de ces questionnements sont revenus, alors je m’amuse bien », a-t-il ajouté.

Interrogé sur ses chansons favorites en tant que vocaliste, Jimin a exprimé : « C’est difficile pour moi d’être satisfait avec mon chant. J’aime aussi les chansons avec beaucoup de technique, mais elles sont difficiles à contrôler et douloureuses à chanter en live, alors je cherche une solution. J’ai trouvé mon individualité en premier même si mes fondations ne sont pas solides. C’est pourquoi je reprend du début, la simplicité. Le processus est difficile mais amusant parce que notre plus jeune (Jungkook) se débrouille très bien en tant que ‘main vocal’, et il pense à ce problème avec moi en discutant ensemble. Ces conversations et réflexions me rendent heureux. »

Évoquant le travail d’équipe des BTS, il a également expliqué : « On s’influence les uns les autres dans tous les aspects, de la danse au chant, en passant par la performance. On pense : ‘Oh, il est très bon, je devrais essayer ça’. Même quand nous avons des problèmes, penser à la raison pour laquelle le groupe existe et pourquoi nous avons commencé m’aide à reprendre mes esprits. C’était difficile pour nous aussi au début. Nous nous sommes battus dans la vie. C’était la première fois que nous faisions partie de la société. Toutefois, c’est un soulagement pour moi d’avoir les membres maintenant. »

« Depuis que je suis jeune, c’est dur d’être honnête avec mes amis, à part avec mes membres. Il y a de nombreuses fois où je n’aime pas le côté de moi qui semble faux. J’aime quand je parle avec les membres parce que je peux être complètement honnête », a-t-il également révélé.

Parlant de sa vie personnelle et de sa façon de se vider la tête en ce moment, Jimin a déclaré : « Je fais du cardio tous les jours, je rencontre des amis, et je vis en étant satisfait avec ça. Ces jours-ci, je cours. Au départ, j’avais l’impression de mourir rien qu’en courant 2,5km, mais j’arrive maintenant à courir 8km. J’ai été charmé par la course parce que j’aime courir en faisant face au vent sans la moindre pensée. Par le passé, j’avais peur et je n’aimais pas avoir trop de pensées quand je me retrouvais seul. Toutefois, je pense maintenant que j’ai besoin de passer un peu de temps seul de temps à autre, et courir m’aide à me vider l’esprit. »

A propos de la nouvelle nomination de BTS aux Grammy Awards, il a lâché : « Gagner un Grammy était quelque-chose que nous ne pouvions même pas imaginer, mais penser que nous deviendrions des nominés ! Je pense que ce serait bien de gagner tant que nous y sommes pour que nos fans soient heureux. Toutefois, être nominé est une nouvelle joyeuse, et si possible, j’aimerais être sur place personnellement pour faire entendre ma voix. »

L’interview de Jimin est disponible ici, celle de j-hope ici, celle de Jin ici, celle de Jungkook ici, celle de RM ici, celle de SUGA ici, et celle de V ici.

Source : vogue