j-hope (BTS) parle de son inspiration, de son arrivée à Séoul et de sa conception du bonheur

j-hope a répondu aux questions de VOGUE Korea.

Récemment, les membres de BTS ont posé pour le magazine, et ils ont tous réalisé des interviews individuelles pour VOGUE Korea.

Questionné sur son Noël le plus mémorable, j-hope a mentionné le 24 Décembre 2010, après son arrivée à Séoul pour devenir trainee, alors que la Corée du Sud vivait l’un de ses plus critiques épisodes de froid en 30 ans.

Se souvenant de cette époque, j-hope a déclaré : « J’ai l’impression que j’ai fermé les yeux un instant, et nous voilà BTS aujourd’hui. »

Il a expliqué : « Quand j’entre dans la salle d’entraînement je ressens un sentiment de responsabilité, et beaucoup de souvenirs du passé me reviennent. Je me dis : ‘J’étais comme ça avant’. J’écoute tranquillement la musique sur laquelle je vais m’entraîner et j’imprègne mon corps de la vibe et du feeling de la chanson. Je pense que c’est comme ça que je me concentre. Honnêtement, je ne suis plus capable de m’entraîner autant qu’avant. A l’époque, j’étais juste fou pour la danse… Maintenant, je fais simplement autant que ça me fait plaisir ! Je suis du genre à me concentrer sur mes lacunes, alors mon entraînement dépend de la situation. »

Au sujet de son inspiration, j-hope a révélé : « Je le dis tout le temps, mais j’apprends beaucoup de la production de chaque album. En écrivant pour ‘Love Yourself’, j’ai pu grandir en une personne mature qui s’aime un peu plus. Récemment, je me demande ce qu’est le bonheur. Parfois, j’obtiens du réconfort auprès d’animaux comme le chiens ou d’autres petites créatures qui ne peuvent même pas parler. C’est une petite chose, mais ça m’offre beaucoup de bonheur. »

« Je suis quelqu’un qui rentre dans la musique grâce à la danse. J’ai encore besoin de direction quand il s’agit de musique. Récemment, j’ai rencontré beaucoup de producteurs pour avoir leur retour sur ma musique, et je suis tombé dans un dilemme. J’ai réalisé que j’avais choisi une direction musicale difficile, et ça m’a secoué mentalement. Je voulais résoudre ça rapidement, mais ça ne tournait pas comme je le voulais, alors je me sentais honteux et me demandais si c’était ma limite. Progressivement, je suis en train de surmonter ça », a-t-il révélé.

Comme les BTS vont passer les fêtes avec leurs familles cette année, j-hope a déclaré (lors de cette interview réalisée plus tôt) : « Après être devenu trainee, je n’ai pas vraiment de souvenir de Noël. Je travaillais ou répétais toujours pendant les fêtes, et après nos débuts, nous étions occupés avec les cérémonies de fin d’année. C’est un petit souhait, mais je veux pouvoir passer Noël dans le calme et en privé avec ma famille. »

L’interview de Jimin est disponible ici, celle de j-hope ici, celle de Jin ici, celle de Jungkook ici, celle de RM ici, celle de SUGA ici, et celle de V ici.

Source : vogue