Jin a répondu aux questions de VOGUE Korea.
Récemment, les membres de BTS ont posé pour le magazine, et ils ont tous réalisé des interviews individuelles pour VOGUE Korea.
Questionné sur sa vie de tous les jours durant ses jours de repos, Jin a révélé qu’il adorait flâner en jouant aux jeux vidéos, en ne faisant rien, en regardant son téléphone ou en regardant la TV sans penser à rien.
« Certains pourraient trouver ça pathétique, mais je suis quelqu’un qui fait ce qu’il a envie. Je crois en l’utilité de l’inutilité. Vous avez besoin d’avoir des jours que les gens jugent inutiles afin de pouvoir mieux vous concentrer les jours où vous faites des choses utiles », a-t-il expliqué.
Évoquant sa philosophie basée sur l’humour et la légèreté, Jin a révélé : « Je n’aime pas quand l’atmosphère devient trop sérieuse. Quand ça devient trop sérieux, j’essaye d’alléger l’ambiance. »
Quand on lui a demandé s’il y avait des moments hors scène où il était sérieux, il a répondu avec un rire : « Il n’y en a pas. Typiquement, quand une personne sérieuse et une personne légère discutent, une personne finit par abandonner et par coller à l’énergie de l’autre. La plupart du temps, la conversation finit par devenir sérieuse, mais je ne suis pas comme ça. Par exemple, il y a un membre du staff dans notre compagnie qui est extrêmement sérieux, et même quand je parle à ce membre du staff, je passe 20 minutes sur 30 à faire des blagues. Si j’ai le sentiment qu’une personne est si sérieuse que je n’arriverai pas à m’entendre avec, j’essaye rapidement de l’éviter. »
Questionné sur la raison pour laquelle il déteste que les choses soient trop sérieuses, Jin a répondu : « Parce que ce n’est pas drôle. C’est la même chose, peu importe que ce soit avec mes amis ou quand je fais une interview. Bien sûr, je suis sérieux dans mon travail. Mais sauf quand je suis sur scène, je passe 80 à 90% du temps à blaguer. Je pense que s’amuser est l’une des choses qui rend possible pour moi le fait de travailler sans faire un burn-out. »
A propos de son talent, Jin a déclaré avec humilité : « Je ne suis rien de spécial, et je suis quelqu’un qui n’excelle pas particulièrement dans quoi que ce soit. Même si les gens autour de moi ne me voient pas du tout de cette manière… Si je commence à dire quelque-chose comme ça, ils disent : ‘Comment peux-tu dire ça ? Tu as accompli des choses incroyables’. Mais j’ai encore du mal à accepter ça. Si quelqu’un me demandait ce qui me différencie des autres gens, je n’aurais pas grand chose à dire à part : ‘je suis un membre de BTS’. »
Jin a également mentionné son surnom de ‘Worldwide Handsome’, déclarant : « Honnêtement, il y a beaucoup de gens plus beaux que moi. ‘Worldwide Handsome’ est une blague que j’ai créé pour faire rire. Il est aussi vrai qu’il y a beaucoup de gens qui chantent et dansent mieux que moi. Mais comme les gens me voient meilleur que je le suis vraiment, je travaille dur pour essayer d’être à la hauteur de ce qu’ils voient en moi. »
« Vous savez comment chaque personne naît avec un certain talent ? Je pense que mon talent est de pouvoir oublier les choses rapidement quand quelque-chose de déplaisant se produit ou que je passe un moment difficile mentalement. Si je me concentre sur ma vie de tous les jours, je finis naturellement par oublier et aller de l’avant », a expliqué le jeune homme.
Il a enfin révélé : « Je suis quelqu’un qui déteste prévoir les choses à l’avance. Parce que quand vous avez un planning défini, vous devez vous y tenir, et je trouve ça difficile. Alors quand je voyage, je suis du genre à faire les choses spontanément. Bien sûr, c’est probablement bien d’avoir une idée d’ensemble quand il s’agit de sa vie, mais j’évite les plans détaillés. Parce que ça me donne mal à la tête. »
Avec un rire, il a conclu : « Je pense que je suis plus heureux dernièrement parce que je vis sans réfléchir. »
L’interview de Jimin est disponible ici, celle de j-hope ici, celle de Jin ici, celle de Jungkook ici, celle de RM ici, celle de SUGA ici, et celle de V ici.
Source : vogue