Jungkook (BTS) parle de sa vision du monde et de l’importance de profiter de la vie qui lui a été donnée

Jungkook a répondu aux questions de VOGUE Korea.

Récemment, les membres de BTS ont posé pour le magazine, et ils ont tous réalisé des interviews individuelles pour VOGUE Korea.

Interrogé sur sa façon de vivre, Jungkook a révélé : « Je n’ai jamais décidé: ‘Je vais vivre ainsi’, mais il est clair que je veux vivre en accord avec mon souhait. Même s’il y a une vie après celle-ci, je ne pourrai pas m’en souvenir, et c’est la seule vie qui m’est donnée actuellement. Par-dessus tout, c’en est une courte. Bien sûr, je ne devrais jamais faire quelque-chose dont tout le monde pense que ce n’est pas bien, mais dans le royaume de la diversité, je veux vivre à ma manière. J’ai établi ces pensées très tôt. »

Le journaliste lui a dit que même si la vie était courte, l’art était éternel, et lui a ainsi demandé ce qui était éternel à ses yeux, et Jungkook a répondu : « Même si ce que je fais est de l’art, est-ce la chose la plus importante ? La vie elle-même n’est-elle pas plus importante ? Le temps que j’ai vécu reste intact pour moi. C’est pourquoi la vie est à la fois définie et éternelle. »

« J’ai à la fois des pensées réalistes et des pensées idéalistes, et elles coexistent toujours. Avant, j’étais cupide et je faisais ce que je voulais sans trop y réfléchir. Toutefois, comme la vie et els relations humaines, les pensées changent. Dernièrement, je suis plus réaliste. Ce dont j’ai besoin est plus important que ce que je veux faire », a confié le membre de BTS.

Au sujet des créations qu’il ne veut pas partager tant qu’il ne les a pas perfectionnées, il a expliqué : « Elles ne seront jamais parfaites. Mais au moins, je ne veux pas montrer aux gens des choses dont je ne suis pas satisfait. Un jour viendra où je travaillerai dur et les montrerai au public. Mais actuellement, je n’ai pas le loisir de me concentrer pour les compléter. »

« Je suis toujours curieux de savoir pourquoi les gens nous aiment et sont enthousiasmés par nous. J’ai beaucoup pensé à comment je suis arrivé jusqu’ici. D’abord, j’ai rencontré de fantastiques membres ! Ensuite, j’ai un PDG qui aime vraiment la musique. A part ces raisons, peut-être que c’est la synergie des chansons, des paroles, des messages, des performances et des apparitions publiques de BTS qui attirent de plus en plus de fans. Cependant, je n’arrivais pas à comprendre cela dernièrement. Je suppose que c’est parce que nous ne pouvions plus voir le public en personne. Même si je n’arrive pas à y croire, je dois travailler dur », a avoué le jeune homme.

Mentionnant les ARMYs, il a révélé : « Je ne suis qu’une personne qui aime danser et chanter, mais les ARMYs accomplissent de grandes choses pour nous. Je suis juste reconnaissant de leur soutien, mais ils font aussi des choses si extraordinaires. Ils ont commencé à faire ces activités pour soutenir BTS, mais c’est très touchant de les voir apprécier faire de bonnes choses et en être heureux. Je suis personnellement inspiré par eux. Je ne pensais pas pouvoir faire quoi que ce soit pour leur rendre ce qu’ils nous offrent. Et j’en suis venu à la conclusion qu’être bon dans mon travail, comme je l’ai fait, était ce que je pouvais faire pour les ARMYs. »

On lui a également demandé ce qui n’avait pas changé chez lui depuis une décennie, et Jungkook a répondu : « Comme quand j’étais petit, je suis toujours chaleureux et je fais facilement confiance aux gens. Je donne tout à ceux que j’aime jusqu’à ce qu’ils me brisent le cœur. Mes membres ont conscience de ça. Parfois, je m’inquiète que quelque-chose se produise, mais par chance, j’ai mes membres sur lesquels m’appuyer. Mais si je m’appuie trop sur eux, c’est comme si je me cachais derrière eux, donc je dois trouver un équilibre. »

Enfin, interrogé sur comment il voyait sa façon de se poser dans la vie, il a déclaré : « Il y a définitivement des gens qui sont meilleurs que moi, et alors que je vieillis avec le temps qui passe, je n’aurai pas d’autre choix que de décliner. Mais je ne pense pas à me poser. Il y a encore beaucoup de choses que je veux faire. Je veux étendre mon territoire et monter encore plus haut. »

L’interview de Jimin est disponible ici, celle de j-hope ici, celle de Jin ici, celle de Jungkook ici, celle de RM ici, celle de SUGA ici, et celle de V ici.

Source : vogue