RM évoque la pression qui pèse sur les épaules des BTS et les attentes des gens à son sujet

RM a répondu aux questions de VOGUE Korea.

Récemment, les membres de BTS ont posé pour le magazine, et ils ont tous réalisé des interviews individuelles pour VOGUE Korea.

Après avoir mentionné sa réflexion sur le fait de se demander si ‘Butter’ et ‘Permission to Dance’ seraient un jour des chansons dépassées, RM a révélé sa pensée : « Parce que nous vivons avec les tendances, je me suis habitué à suivre ce qui est tendance avec l’époque, mais je ne pense pas que je devrais vivre ainsi. Je ne suis pas sûr de quoi faire, mais je veux produire quelque-chose qui soit intemporel et qui dure dans le temps. Maintenant que ça fait presque 9 ans que j’ai débuté avec BTS, je commence à beaucoup y penser. »

Quand on lui a demandé si leur rôle de représentants de la nation (notamment auprès des Nations Unies) les limitait musicalement ou leur donnait une source d’inspiration et de nouvelles opportunités, RM a répondu que c’était tout à la fois.

« Certaines fois, représenter la nation est fantastique, et d’autres fois, ça peut être beaucoup de pression. Ce qui est certain est qu’il s’agit de quelque-chose que nous avons accompli sans l’avoir cherché, et que ce n’est pas quelque-chose qui s’en va juste parce que vous le voulez. Je pense que c’est mon destin d’accepter que c’est mon rôle et de faire un bon travail avec ce que je peux. Si je devais mettre des mots là-dessus, je dirais que j’aimerais vivre ma vie en pensant que ce genre de vie est agréable aussi », a-t-il expliqué.

Évoquant son amour pour l’art visuel, RM a révélé : « Je peux être honnête avec mes émotions quand il s’agit d’art visuel. Parce qu’avec la musique, ça peut devenir dur si vous devenez jaloux d’autres musiciens. Il y a tellement de formidables musiciens, et il y a toujours un éternel flux de nouveaux artistes. Et les peintres ont de si longues carrières. Il y a des peintres qui exposent leurs premières œuvres à 40 ans, et d’autres qui ne vendent pas une seule œuvre avant 60 ans. Mais j’ai débuté à 20 ans, et on me dit que je représente la nation à 28 ans, et on me demande déjà ce que sera ma prochaine étape. C’est pourquoi je veux avoir la même longévité que les peintres. »

Abordant sa philosophie de vie, le leader de BTS a déclaré : « Certaines personnes disent qu’il est plus important de se focaliser sur son présent plutôt que sur ses rêves. Ils ont raison et je suis d’accord avec ça. Ce n’est pas bon pour la société de mettre la pression sur les gens pour qu’ils aient des rêves, mais les rêves sont importants aussi. J’espère que beaucoup de gens continuent de s’accrocher au petit garçon ou à cette petite fille dans leur cœur qui croit en l’espoir et en le fait de travailler dur. »

« Je rencontre des difficultés aussi. Les attentes que les autres ont et que j’ai moi-même de moi sont trop hautes. Même si je travaille dans un domaine différent dans le futur, les gens attendront de moi que j’accomplisse quelque-chose, et il se peut que je ne sois pas à la hauteur de ces attentes », a ajouté le jeune homme.

Enfin, il a révélé : « Je pense que tout le monde naît pour une raison. J’espère que chaque chose que je fais laisse derrière quelque-chose de significatif. »

L’interview de Jimin est disponible ici, celle de j-hope ici, celle de Jin ici, celle de Jungkook ici, celle de RM ici, celle de SUGA ici, et celle de V ici.

Source : vogue