SUGA : « Je serai BTS jusqu’à ma mort »

SUGA a répondu aux questions de VOGUE Korea.

Récemment, les membres de BTS ont posé pour le magazine, et ils ont tous réalisé des interviews individuelles pour VOGUE Korea.

Parmi l’une de ces premières phrases de l’interview, SUGA a mentionné son état d’esprit dernièrement, déclarant : « Je pense que ce n’est pas si mal de simplement vivre sa vie en suivant le flow. Plutôt que de vivre en voulant atteindre quelque-chose, juste suivre le courant. Je ne dis pas que je n’ai pas essayé ou que j’ai travaillé moins dur. Je devrais plutôt dire que l’acceptation est devenue plus naturelle. Par rapport à quand j’étais plus jeune. »

Il a ensuite évoqué ce contraste dans ses mixtapes, avouant : « Ma première mixtape était proche de la rage. Toutefois, à cette époque, je laissais tout sortir. Je ne savais plus avec qui être énervé maintenant. J’étais quelqu’un qui faisais de ma rage et de mon complexe d’infériorité des armes, mais je pense que vers 2018, ma rage autodestructrice a perdu son effet. J’ai pensé que je ne pouvais plus utiliser ça comme énergie pour avancer. »

Questionné pour savoir d’où il tire son inspiration lorsqu’il créée de la musique, SUGA a répondu : « Pendant les moments les plus aléatoires, je suis inspiré un par un. Même dans les situations les plus ridicules. Quand je suis dans le studio, il y a des fois où je me dis : ‘Je suis sûr que je peux faire ça’, et d’autres fois où l’inspiration vient alors que je ne veux pas travailler. Je vous le dis, il n’y a pas une seule fois où je me suis dit : ‘Je vais utiliser cette émotion exacte pour ce moment précis’. »

Parlant de la rencontre et de la collaboration de BTS avec Coldplay, le jeune homme a révélé : « C’était fascinant parce que ce sont eux qui ont proposé en premier de venir en Corée. Quand Coldplay fait des collaborations, on dit que Chris Martin vient toujours pour enregistrer en personne. J’étais surpris qu’il participe si activement. Ils étaient tous si humbles, purs et passionnés, et ils ont été si gentils avec nous. Il se trouve que notre situation et celle que Coldplay a connu pendant 25 ans ne sont pas si différentes. A force de côtoyer des stars, vous apprenez à différencier si leurs actions sont sincères ou non. Et Coldplay était si sincère, alors nous avons été touchés. »

SUGA a également déclaré : « J’ai vécu en pensant que les biens matériels apportaient le bonheur, mais une fois que je les ai eus, je n’en étais plus très sûr. Toutefois, je ne suis pas matérialiste non plus. C’est parce que j’ai réalisé que les biens matériels ne m’apportaient plus de sentiment de satisfaction. Dernièrement, j’essaie de trouver le bonheur dans de petites choses. Des choses comme me lever tôt et boire une tasse de café avec l’estomac vide. Je suis content d’au moins connaître ces joies maintenant. Ce qui est normal pour les autres est spécial pour moi. Mais je pense que le temps résoudra ça. »

Au sujet du futur, SUGA a lâché : « Je pense que je serai BTS jusqu’à ma mort. On me demande souvent si j’aimerais essayer de produire un groupe. Mais je ne pense pas que j’en serais capable. Je n’ai pas assez de responsabilité pour être responsable de quelqu’un d’autre. J’aime juste BTS. »

Enfin, le journaliste lui a parlé de la nouvelle nomination de BTS pour les Grammy, et SUGA a répondu : « Les Grammy ? J’ai une réponse humble et une réponse confiante, alors qu’est-ce que je devrais dire ? Honnêtement, je n’ai pas de trop hautes attentes », avant d’ajouter avec un rire : « Mais je pense que nous allons l’avoir. »

L’interview de Jimin est disponible ici, celle de j-hope ici, celle de Jin ici, celle de Jungkook ici, celle de RM ici, celle de SUGA ici, et celle de V ici.

Source : vogue