Le procès a commencé entre Lee Seung Gi et son ancienne agence qui volait son argent

Le procès entre Lee Seung Gi et son ancienne agence a débuté.

En 2022, il a été révélé par Dispatch que Hook Entertainment avait menti et gaslighté Lee Seung Gi pendant plus de 10 ans pour lui faire croire qu’il n’avait jamais gagné d’argent avec sa musique, alors qu’il aurait du toucher plusieurs millions d’euros.

Suite à cela, le manager de Lee Seung Gi a révélé le comportement de la PDG de l’agence, Kwon Jin Young, en dévoilant plusieurs échanges de sms avec elle au cours des dernières années, et Dispatch a même révélé un audio dans lequel la PDG dit vouloir tuer Lee Seung Gi. Dispatch a ensuite révélé de nombreuses autres choses sur la PDG, ce qui s’est conclu par des excuses de la part de celle-ci et la promesse de sa part de rembourser Lee Seung Gi.

Depuis, l’agence a déclaré avoir remboursé 4 millions d’euros à Lee Seung Gi et vouloir régler les choses en privé avec lui. Lee Seung Gi a alors fait don de cet argent à des œuvres caritatives, et annoncé qu’il allait entamer des poursuites à l’encontre de Hook Entertainment.

Fin 2022, les représentants légaux de Lee Seung Gi ont publié une longue déclaration pour décrire les poursuites engagées à l’encontre de l’agence et des personnes à la tête de celle-ci, portant plainte pour détournement d’argent et escroquerie.

Le procès a enfin débuté, et Lee Seung Gi s’est exprimé devant la justice ce 24 Mai.

« Ils ont tous fait de moi une mauvaise personne qui n’aime que l’argent. Je me sens tellement trahi. Kwon Jin Young (fondatrice et PDG de Hook Entertainment) était très en colère lorsque j’ai mentionné la question de l’argent dès le début. Elle a abusé de mon statut et du fait que je n’avais aucune expérience sociale, en utilisant un langage abusif et en m’agressant. Je sais seulement maintenant que c’était du gaslighting. J’espère que cela ne se reproduira plus et qu’il n’y aura pas de victimes comme moi. »

La nouvelle agence de Lee Seung Gi, Big Planet Made, a déclaré :

« Nous apporterons un soutien fort à la lutte pour garantir que les juniors ne connaîtront jamais la même chose que Lee Seung Gi, qui a été qualifié de « chanteur sans succès » par la PDG Kwon Jin Young au cours des 20 dernières années. Lorsque le tribunal a ordonné à Hook Entertainment de soumettre les données relatives au règlement de ses paiements, Hook Entertainment a refusé de soumettre les données en citant des « secrets d’affaires ».

Hook Entertainment a déclaré devant le tribunal que toutes les agences devaient établir des livres comptables séparés pour chaque célébrité en vertu de l’Acte sur la Pop Culture et les Arts de 2014, mais cette agence ne l’a jamais fait. »

Source : sedaily