Sunoo (ENHYPEN) : « Je veux vivre une vie heureuse sans déranger les autres »

Sunoo a récemment répondu à de nombreuses questions dans le cadre d’une interview.

Actuellement, Weverse Magazine révèle des interviews exclusives des membres de ENHYPEN dans le cadre du comeback du boygroup. Après Sunghoon, Jungwon, Heeseung, Ni-ki, Jake, et Jay, c’était ce 23 Janvier Sunoo qui a été questionné.

Morceaux choisis.

Weverse : Comment s’est passé la préparation de votre dernier album, ‘DIMENSION : ANSWER’ ? J’imagine que ce n’était pas facile de travailler dessus en parallèle de toutes ces performances de fin d’année.

Sunoo : « Ce n’était pas facile en soi. (Rires) Nous répétions la chorégraphie de « Blessed-Cursed » en même temps que nous faisions la promotion de notre premier full album studio. Je pensais qu’aucune chorégraphie ne pouvait être plus difficile que celle de « Drunk-Dazed », mais c’était un tout nouveau défi en raison de la quantité d’efforts physiques demandés et de la complexité des mouvements. »

Weverse : Que voulais-tu que les gens voient de vous avec ce nouvel album ?

Sunoo : « Vous savez, nous montrons une autre image, une image distincte de notre précédente image. Au départ, j’essayais juste de faire ce que je faisais depuis le début, mais tout a changé ces derniers temps. Cela m’a fait plaisir d’essayer quelque-chose de nouveau. (Rires) Je regardais récemment ce film d’animation avec un méchant qui a l’air cool. Je pensais que ce serait un bon choix pour l’album si je m’inspirais de ce genre de personnage maléfique. Je prévois de montrer une image un peu plus forte cette fois-ci. J’aime bien ça. Je pensais que ça avait l’air bien quand j’ai essayé. »

Weverse : Je pense que cela se reflète dans la version NO des photos concepts. Tes yeux sur la photo où tu regardes vers le haut devant un fond bleu, notamment, me rappellent ceux d’un méchant.

Sunoo : « Je ne suis en fait pas complètement satisfait de cette photo. Je n’avais pas encore vu la chorégraphie quand nous avons pris ces photos. Je me suis beaucoup amélioré dans les expressions faciales par la suite parce que je les ai pratiquées tout en apprenant la chorégraphie. (Rires) Je suis quand même un peu déçu car je pense que je pourrais mieux exprimer ce que je veux si nous prenions les photos maintenant. Mais de toute façon, c’est à moi de faire des séances photo avec une expression vide. Lorsque vous faites une expression sérieuse comme celle-là et que vous êtes vraiment immergé dedans, ça se voit tout de suite. Je suis doué pour sourire aussi. (Rires) »

Weverse : Dans ton vlog, tu as fini par mettre les 15 senteurs dans le parfum que tu fabriquais et j’ai compris que tu avais le type de personnalité à ne jamais abandonner lorsque tu as un objectif en tête.

Sunoo : « C’est vrai. (Rires) Quand je me lance dans quelque-chose, c’est la seule chose que je fais. Je n’ai pas commencé à apprendre à danser dès mon plus jeune âge, donc je pense qu’il me manque peut-être quelques détails et de la finesse, mais j’essaie de garder les bases aussi cohérentes que possible en m’entraînant, puis je demande à mes entraîneurs les détails. Mais plus j’apprends sur la danse, plus je sens que je me suis amélioré. Si c’était à l’époque de nos débuts, je ne serais pas capable de mémoriser et de pratiquer la chorégraphie autant que je le fais aujourd’hui. Maintenant, ma façon de voir les détails a changé et je peux faire beaucoup plus de choses. »

Weverse : C’est aussi agréable de te voir exprimer ta gratitude envers les autres membres à chaque fois que vous travaillez sur un nouvel album. Tu as mentionné à quel point les membres ont aidé lors de la préparation de l’album dans ta dernière interview avec Weverse Magazine et sur VLIVE.

Sunoo : « Maintenant que vous le mentionnez, c’est vrai. (Rires) J’étais également reconnaissant envers les autres membres pour tant de choses différentes sur cet album. Je suis le genre de personne qui a besoin de s’exprimer. Quand je suis reconnaissant pour quelque-chose, je dis simplement merci. Je pouvais dire que les autres membres veillaient toujours sur moi et faisaient des choses pour moi lorsque nous faisions la promotion. Il y a tellement de petites choses différentes pour lesquelles je suis reconnaissant. »

Weverse : Tu es réellement à l’écoute des relations que vous avez.

Sunoo : « Les relations sont en fait difficiles, vous savez. Je n’avais pas l’habitude de stresser ou de réfléchir trop profondément à mes relations, mais vivre avec un groupe s’accompagne de son propre ensemble de problèmes. C’était la première fois que j’avais l’un de ces problèmes, alors j’ai continué à réfléchir à la meilleure façon de traiter les problèmes et de les résoudre, mais après en avoir discuté avec tous les autres membres, ils ont naturellement pris soin d’eux-mêmes. »

Weverse : Dans IDDP, Sunghoon a déclaré que tu étais ‘bon pour répondre aux textos des membres’. Cela reste gravé dans ma mémoire car tu es très attentif, même auprès de tes amis proches.

Sunoo : « Ah, vraiment ? Je m’exprime de toutes les manières possibles. Et je n’ai jamais aimé quand quelqu’un lit mon message mais ne répond pas. (Rires) Si vous vous mettez à la place d’une autre personne, il est clair qu’elle aimerait obtenir une réponse. Donc, je réponds aux choses même quand elles ne sont pas très importantes, et j’utilise aussi la fonction où vous pouvez laisser appuyé et laisser un cœur. Je pense que c’est mieux que de ne rien faire. (Rires) »

Weverse : J’imagine que tes amis à l’école ont dû aimer ça chez toi. Dans une ‘-note’, tu as parlé de la fois où, au cours de ta première année de lycée, tes amis ont appelé chez toi et t’ont souhaité un joyeux anniversaire. Comment te sens-tu quand tu penses à ces moments ?

Sunoo : « C’était à l’époque où j’étais quelqu’un qui pouvait n’avoir qu’un seul ami et ne s’inquiéter de rien au monde. Je n’étais pas timide, j’ai parlé à d’autres étudiants que je ne connaissais pas, j’ai fait des farces embarrassantes et je me sentais à l’aise avec tout le monde. (Rires) Je pense que c’est la raison pour laquelle la plupart de mes amis avaient une haute opinion de moi et je pouvais rapidement devenir ami avec n’importe qui. J’ai rencontré de bons amis à travers toutes sortes d’expériences différentes. »

Weverse : Que te disent-ils maintenant ?

Sunoo : « Ils me disent que je suis incroyable. (Rires) Mais j’ai toujours dit à tout le monde dans mon école que je deviendrais une célébrité, donc mes amis n’ont pas été particulièrement surpris quand j’ai fait mes débuts. Ils ont dit des choses comme, j’ai toujours su que tu pouvais le faire. (Rires) »

Weverse : Tu as reçu une carte de don pour une organisation environnementale pour avoir été le dernier à tenir dans ‘ENHYPEN Quiz Show’ et tu l’as ensuite apportée avec toi au fan meeting. Il semble que tu sois devenu une bonne influence pour les autres.

Sunoo : « En fait, je voulais vraiment faire un don. Il n’y a pas encore vraiment quoi que ce soit que je puisse faire par moi-même, alors j’ai pris la carte avec moi parce que c’était génial d’avoir eu la chance de faire un don à quelque-chose tout en travaillant. Je ressens un sentiment de satisfaction lorsque je fais de bonnes choses. Si une autre opportunité se présente un jour, je veux faire un don et aider à donner de la force aux autres. »

Weverse : Comment te sens-tu en repensant à ton adolescence ? Tu vivais deux vies : celle d’étudiant, et l’emploi du temps chargé d’un idol après ses débuts.

Sunoo : « Ma fin de cette année a été ultra-occupée. (Rires) Je n’ai pas beaucoup pensé à cette année marquant la fin de mon adolescence, mais maintenant que tout est fini, je pense que j’aurais aimé la passer d’une manière un peu plus mémorable. Pourtant, j’ai accompli beaucoup de choses en travaillant, ce dont je suis fier, donc je pense que j’ai eu une bonne adolescence. J’étais définitivement occupé, mais mon adolescence est à jamais capturée en photos et en vidéos et a été aimée par de nombreuses personnes. Je ne pouvais pas faire tout ce que je voulais faire, mais j’ai fait tout ce que je pouvais faire compte tenu de la situation actuelle, donc je ne me sens pas mal et je n’ai aucun regret. Je suis vraiment content de la façon dont les choses sont maintenant. J’aimais le passé ou le futur, mais dernièrement, j’aime le présent par-dessus tout, donc je ne veux pas retourner dans le passé. J’ai encore plus hâte de l’avenir à cause de la qualité des choses dans le présent. »

Weverse : C’est très positif et réaliste de ta part. Même dans la vidéo ‘To Myself 1 Year From Now From. 2020’, tu avais dit pour toi-même : « Honnêtement, je pense que tu peux le faire », mais aussi : « Sunoo dans un an, les choses ne sont probablement pas faciles, mais tu sais que ça ne fera que devenir plus difficile à partir de là. »

Sunoo : « J’ai toujours été un penseur positif, mais ma positivité est enracinée dans la réalité – je ne pense jamais, jamais de manière irréaliste. Si vous vous peignez un avenir impossible, vos plans tomberont en poussière, alors je pense que vous devriez avoir au moins un aperçu. Je pense de façon réaliste, mais j’essaie de penser positivement dans ce cadre. »

Weverse : Tu as donc passé ton adolescence à trouver un équilibre entre la confiance en toi et le regard objectif sur toi-même.

Sunoo : « Je suis fier de moi quand je repense à mon adolescence. Si vous me disiez de tout recommencer de la même manière, je ne pense pas que j’en serais capable. (Rires) Je pensais que je ferais mieux d’être plus mature maintenant que je serai bientôt adulte, mais au final, je me suis dit que je devrais continuer à vivre comme je suis jusqu’à mes 20 ans. Je crois en moi, je ferai les choses que j’aime faire, et je connais la responsabilité qui en découle, donc si je passe l’année à ma façon, je pense que j’ai quelque-chose à gagner. Je veux vivre une vie heureuse sans déranger les autres. »

Source : weversemagazine