Affaire FIFTY FIFTY : TV Daily révèle que Ahn Sung Il ment sur son parcours universitaire et professionnel

Ahn Sung Il continue de voir les révélations sur ses mensonges et ses manipulations être révélés un par un.

Si vous n’avez pas suivi l’affaire depuis le début, on vous fait un rappel des nombreux événements survenus ces dernières semaines.

L’agence de FIFTY FIFTY, ATTRAKT, a récemment publié une déclaration pour dénoncer le comportement de certaines agences qui tentent de voler le groupe. Selon la compagnie, des forces extérieures seraient à l’œuvre pour tenter de recruter les membres de FIFTY FIFTY illégalement en les poussant à ne pas respecter leurs contrats avec ATTRAKT pour signer dans une autre agence.

Le PDG de l’agence avait même demandé aux membres de FIFTY FIFTY de « revenir dans l’agence le plus vite possible », et on progressait ensuite avec des accusations de la part de la compagnie. ATTRAKT a ensuite annoncé avoir envoyé une certification de contenu à Warner Music Korea après avoir appris que Warner Music Korea était impliqué dans des discussions avec un tiers au sujet du rachat de FIFTY FIFTY auprès de leur agence, et la société a répondu à ces accusations.

Fin juin, les FIFTY FIFTY ont publié une déclaration officielle par l’intermédiaire du cabinet d’avocats BARUN. Dans ce communiqué, on apprend qu’elles ont déposé une demande d’injonction provisoire pour obtenir la suspension de la validité de leurs contrats d’exclusivité. Selon elles, leur agence ATTRAKT aurait violé les termes du contrat.

Depuis, de nombreuses révélations supplémentaires ont été faites.

FIFTY FIFTY est né de la collaboration entre deux sociétés : ATTRAKT et The Givers.

The Givers est l’agence qui a déniché les membres et qui prévoyait de les faire débuter. Toutefois, il fallait des finances pour cela, et c’est là que ATTRAKT est entré en jeu. ATTRAKT a fourni l’argent en échange de voir les filles signer dans l’agence. Les membres du groupe ont donc signé chez ATTRAKT, qui est leur véritable agence, tandis que The Givers est devenu partenaire de l’agence pour la gestion des promotions musicales.

Toutefois, ces derniers jours, il est annoncé dans les médias que le PDG de The Givers, Ahn Sung Il, serait le personnage à l’origine de toute cette affaire. En effet, on raconte qu’il aurait lui-même tenté de vendre FIFTY FIFTY à Warner Music Korea, alors que le groupe n’appartient même pas à son agence.

Si ces informations se confirment, Ahn Sung Il aurait donc tenté de vendre le groupe FIFTY FIFTY à Warner Music Korea sans l’accord de ATTRAKT, agence avec laquelle les membres sont sous contrat.

Ce 3 Juillet, ATTRAKT a alors révélé un enregistrement audio d’une discussion entre le PDG de ATTRAKT, Jun Hong Joon, et le directeur exécutif de Warner Music Korea, Yoon. L’enregistrement démontre que Warner Music Korea a bien proposé au PDG de The Givers une grosse somme d’argent pour tenter de racheter FIFTY FIFTY, mais que ATTRAKT n’a jamais été mis au courant de ces manipulations.

Suite à cela, Dispatch a publié un long dossier sur l’affaire, démontrant notamment des manipulations de la part de Ahn Sung Il dans le dos de ATTRAKT, expliquant par exemple que Ahn Sung Il s’est approprié quasiment la totalité des droits d’auteur sur « Cupid » dans le dos de l’agence et des membres de FIFTY FIFTY.

Depuis, on a également appris que les membres du groupe et leurs proches avaient fait déposer le nom FIFTY FIFTY dans le dos de leur agence.

ATTRAKT, l’agence de FIFTY FIFTY, a également porté plainte récemment contre The Givers, la société accusée de tenter de vendre le groupe, pour détournement de fonds avec l’utilisation d’un faux contrat, et les internautes ont vérifié si les filles avaient été trop exploitées par l’agence comme elles le prétendent.

Le 17 Juillet, l’affaire s’est poursuivie avec de nouvelles révélations de la part de Dispatch dans un long dossier. Dispatch a en effet démontré que Ahn Sung Il aurait volé les droits d’auteur de « Cupid » aux créateurs originaux en falsifiant leurs signatures. Le producteur en a également profité pour réduire les droits d’auteur de Keena (membre de FIFTY FIFTY) de 6,5% à 0,5%, afin de détourner tous les droits d’auteur pour son gain personnel. Il a également menti au PDG de ATTRAKT qui s’inquiétait pour les compositeurs originaux de la chanson.

Dans la foulée des révélations de Dispatch, le KOMCA a alors pris une importante décision. L’Association des Droits d’Auteur de la Musique Coréenne s’est en effet réunie pour prendre la décision officielle de suspendre tout paiement des droits d’auteur de « Cupid » tant que la situation ne serait pas réglée.

L’opinion publique a donc continué de se rassembler autour de ATTRAKT, les internautes coréens soutenant encore et toujours l’agence face à Ahn Sung Il, et à son association avec les membres de FIFTY FIFTY.

Ce 24 Juillet, de nouvelles révélations accablantes viennent frapper Ahn Sung Il.

Sur son profil officiel, le producteur dit avoir été diplômé en business à la Joongang University. Toutefois, le média TV Daily a réalisé une enquête pour découvrir si Ahn Sung Il avait bel et bien été diplômé de cette université prestigieuse, et il semble que ce ne soit pas le cas.

En effet, dans les registres de l’école, Ahn Sung Il n’apparaît nulle part. Pourtant, dans sa carrière, il a toujours prétendu avoir été diplômé de la Joongang University.

Grâce à ce mensonge, il a d’ailleurs réussi une carrière dans le monde du business, puisque son profil officiel dit qu’il a travaillé en tant que PDG des opérations divisionnelles de Star Crew Entertainment, directeur général des subsidiaires de Blossom Entertainment, Blossom Pictures et Blossom Story. Il est également écrit qu’il est directeur exécutif de Warner Music Korea (société à laquelle il a justement tenté de revendre le groupe FIFTY FIFTY sans en parler à l’agence des filles), et directeur exécutif de leur subsidiaire Batamin Entertainment.

Pour en savoir plus sur le passé universitaire de Ahn Sung Il, TV Daily a contacté Blossom Entertainment pour savoir s’ils pouvaient leur fournir ses informations sur sa carrière et son passé, et l’agence a répondu : « Même si Ahn Sung Il a travaillé pour plusieurs de nos subsidiaires, c’était il y a 10 ans, alors nous avons besoin de temps pour réunir les informations et confirmer les choses. »

Contactée également, Warner Music Korea a refuser de répondre à TV Daily.

Enfin, l’information la plus récente sur son profil est qu’il aurait été PDG du département de droits d’auteur de Beyond Music entre Janvier 2020 et Avril 2023. Mais quand TV Daily a contacté la société, ceux-ci ont nié en bloc, expliquant que Ahn Sung Il mentait et qu’il n’avait jamais travaillé dans la société, et certainement pas à un tel poste.

Beyond Music a déclaré : « Ahn Sung Il disant qu’il a travaillé chez Beyond Music pendant 3 ans et 4 mois est un mensonge. Il est vrai que nous avons signé un contrat avec lui en tant qu’intervenant externe pour une durée allant de Janvier 2021 à Mai 2023. Mais nous avons mis fin à ce contrat après 8 mois et l’avons payé, parce que son travail ne montrait aucun accomplissement. »

Source : tvdaily