FNC Entertainment s’exprime sur la situation concernant Mina et les AOA

FNC Entertainment a pris la parole aujourd’hui.

Début Juillet, l’ex-membre de AOA avait déclaré avoir été harcelée par Jimin pendant plus de 10 ans, une situation qui s’est conclue par des explications et par le départ de Jimin du groupe féminin.

Alors que la jeune femme avait remercié les gens qui lui envoyaient des messages de soutien par la suite, elle a finalement parlé de nouveau ce 6 Août, expliquant d’abord qu’elle avait à nouveau tenté de se suicider après une discussion avec un employé de FNC Entertainment au sujet de cette histoire, avant de parler du comportement des autres membres du groupe face à cette affaire.

Le 8 Août, Mina a été emmenée à l’hôpital après avoir posté un message alarmant sur Instagram avec une photo de son poignet meurtri, et son agence a annoncé par la suite qu’elle était à l’hôpital et que sa vie n’était plus en danger. L’agence songe également à un traitement à long terme pour elle.

Suite à cela, FNC Entertainment a finalement pris la parole alors que le dernier message alarmant publié par Mina visait très clairement Jimin et Seolhyun des AOA, ainsi que le fondateur de FNC Entertainment, Han Sung Ho.

Dans un communiqué, l’ancienne agence de Mina a ainsi déclaré :

« C’est FNC Entertainment.

Nous sommes sincèrement désolés de causer de l’inquiétude avec les nombreux problèmes malheureux liés à AOA, et nous nous excusons d’avoir causé de grandes inquiétudes et des inconvénients. Surtout, nous espérons que Kwon Mina, qui traverse une période difficile, retrouvera rapidement la santé et nous lui présentons de profondes excuses.

Nous nous excusons pour le retard de la déclaration de l’agence. Nous nous excusons également profondément de ne pas avoir soigneusement pris soin de la relation entre les membres. Nous avons réfléchi et hésité à plusieurs reprises à exprimer clairement la position de l’agence sur cette question. Les membres ont également passé leurs journées avec frustration face aux critiques et aux malentendus à leur sujet. Nous avons également été bien conscients du fait qu’il y a beaucoup de critiques à l’égard de l’agence et des membres.

Bien que nous ayons envisagé à plusieurs reprises de révéler notre position, nous avons décidé que le rétablissement de la santé de Kwon Mina était la priorité actuelle.

Nous avons conclu qu’expliquer et réfuter les choses qui sont dites et décider publiquement de ce qui est bien et mal dans cette situation ne ferait que produire des problèmes plus sensationnels et ne contribuerait pas à résoudre la situation. Nous avons également découragé les membres de AOA de faire des déclarations individuelles même si elles l’avaient souhaité. Nous sommes arrivés à la conclusion que montrer chacune de leurs déclarations devant le public et se battre contre ces déclarations ne serait pas la bonne façon de résoudre la situation.

Récemment, lorsque Kwon Mina a interrogé les employés de l’agence sur les projets futurs d’activités de Shin Jimin, nous n’avons pas répondu parce que Shin Jimin avait personnellement déjà parlé à l’agence pour dire qu’elle n’avait aucune intention d’être active dans l’industrie du divertissement et qu’elle voulait désormais vivre en tant que non-célébrité, et nous n’avons pas souhaité qu’elle soit inutilement mentionnée une nouvelle fois.

En ce qui concerne les questions mentionnées dans les publications de Kwon Mina sur les réseaux sociaux, telles que le paiement, nous avons strictement respecté les normes de l’industrie, et s’il y a un problème potentiel, nous prendrons toute responsabilité légale.

Encore une fois, avec un cœur sincère, nous souhaitons que Kwon Mina récupère rapidement sa santé, et nous travaillerons dur pour une résolution en douceur. Nous demandons au public de soutenir et d’encourager Kwon Mina afin qu’elle puisse revenir en bonne santé. »

Source : sports donga