Kwon Mina (ex-AOA) attaque en justice des internautes pour diffamation

Kwon Mina attaque des internautes en justice.

Début Juillet, l’ex-membre de AOA avait déclaré avoir été harcelée par Jimin pendant plus de 10 ans, une situation qui s’est conclue par des explications et par le départ de Jimin du groupe féminin.

Alors que la jeune femme avait remercié les gens qui lui envoyaient des messages de soutien par la suite, elle a finalement parlé de nouveau ce 6 Août, expliquant d’abord qu’elle avait à nouveau tenté de se suicider après une discussion avec un employé de FNC Entertainment au sujet de cette histoire, avant de parler du comportement des autres membres du groupe face à cette affaire.

Le 8 Août, Mina a été emmenée à l’hôpital après avoir posté un message alarmant sur Instagram avec une photo de son poignet meurtri, et son agence a annoncé par la suite qu’elle était à l’hôpital et que sa vie n’était plus en danger. L’agence songe également à un traitement à long terme pour elle, alors que FNC Entertainment s’est exprimé sur la situation concernant Mina et les AOA. La jeune femme a depuis quitté l’hôpital, et a ensuite publié un message d’excuses envers ses fans et les gens qui s’inquiètent pour elle sur Instagram. Par la suite, elle a finalement supprimé son compte Instagram.

Ce 24 Août, Woori Actors a alors annoncé via un communiqué que la jeune femme avait intenté une action en justice contre des internautes pour diffamation.

Dans son communiqué, l’agence a écrit :

« Au nom de l’ancienne membre de AOA, Kwon Mina, le cabinet d’avocats Hyun Jae (avocat Kim Ga Ram) a intenté une action civile contre un utilisateur de la communauté en ligne DC Inside qui a diffamé Kwon Mina sur DC à l’intérieur de la galerie AOA, sur Nate Pann, et plus encore.

Tout d’abord, cette affaire n’est pas liée à l’ancienne agence de Kwon Mina, FNC Entertainment. Nous intentons une action en justice contre les utilisateurs de DC Inside qui diffament Kwon Mina.

Récemment, en plus de critiquer simplement Kwon Mina sur DC Inside, l’utilisateur a créé un chat ouvert sur KakaoTalk pour créer des critiques publiques contre Kwon Mina, pour discuter des moyens de l’attaquer efficacement, et plus encore. Ils sont actuellement en train de tuer son image d’une manière difficile à décrire.

La famille de Kwon Mina et son agence actuelle Woori Actors ont déployé beaucoup d’efforts pour empêcher Kwon Mina d’être exposée à des événements extérieurs inappropriés.

Cependant, en raison de ce comportement malveillant, les symptômes de Kwon Mina ont commencé à s’aggraver considérablement et nous avons décidé que nous ne pouvions pas tolérer un tel comportement, nous avons donc d’abord déposé une demande de dommages-intérêts civils contre un utilisateur de DC Inside qui a diffamé Kwon Mina dans un message sur Nate Pann, et nous prévoyons d’engager des poursuites judiciaires contre les autres utilisateurs dans l’ordre.

Nous leur demandons sincèrement d’arrêter l’activité malveillante envers Kwon Mina, et dans le cas où ce comportement inapproprié persisterait, nous prendrons toutes les poursuites judiciaires possibles pour des dommages civils et pénaux. »

Source : newsen