La police estime que Lee Hyunjoo a bien été harcelée au sein de APRIL ; Son petit frère ne sera pas poursuivi

L’affaire avance sérieusement aujourd’hui.

Petit rappel des faits : En Avril dernier, et après des accusations graves de la part de son petit frère allant dans le même sens qu’elle, l’ex-membre de APRIL a accusé les membres de début du groupe féminin de l’avoir harcelée quand elle faisait partie du groupe et accusé son agence de mentir sur toute l’histoire, des accusations assumées par la jeune femme alors qu’elle est toujours sous contrat avec DSP Media. L’agence a de son côté nié les accusations à plusieurs reprises.

DSP Media avait alors décidé de mener des actions en justice à l’encontre de Lee Hyunjoo et de son frère, mais aussi notamment de l’une de ses amies pour diffamation. Il y a quelques jours, il a alors été révélée que l’amie en question avait été libérée des poursuites par la police et que les autorités avaient simplement rejeté la demande de poursuites pour diffamation de DSP Media à son encontre.

En Avril dernier, Chaweon et Yena s’étaient exprimées sur Instagram pour nier les accusations de harcèlement visant les membres début de APRIL, Chaewon s’attardant toutefois sur des rumeurs concernant une relation entre un ancien manager et elle.

Il y a quelques jours, Chaewon s’est de nouveau expliquée sur le fancafé de APRIL, niant totalement un harcèlement à l’encontre de Hyunjoo, mais des incohérences ont été trouvées dans son témoignage, et Chaewon a édité son post sans le mentionner pour changer certaines dates, ce qui l’a placée sous le feu des critiques.

De son côté, Lee Hyunjoo a posté sur Instagram pour demander aux gens de ne pas s’en prendre aux membres de APRIL, expliquant également qu’elle se préparait pour le procès, avant que Chaewon ne réponde à son post, exprimant avoir notamment été extrêmement proche de Lee Hyunjoo à l’époque.

Récemment, Yena, Chaewon, Naeun et Jinsol ont fait de nombreuses déclarations, prétendant notamment que Lee Hyunjoo leur faisait peur, avant même de demander des excuses à la jeune femme, alors que les internautes ont trouvé de nombreuses incohérences dans leur témoignage.

Ce 23 Juin, les avocats du petit frère de Lee Hyunjoo nous ont alors appris beaucoup de choses sur l’avancée des événements.

En effet, il a été révélé que la police avait pris la décision de ne pas poursuivre le frère de Lee Hyunjoo, accusé de diffamation par DSP Media.

Après enquête, la police a conclu que le petit frère de Lee Hyunjoo avait écrit son post en ligne sans intention de diffamer APRIL. Les autorités ont jugé que le pose avait été écrit sous la frustration de voir la situation de sa sœur et sous son envie de révéler la vérité au sujet du départ du groupe de sa sœur.

Il est également précisé que la police a décidé d’abandonner les charges après avoir estimé que Lee Hyunjoo avait bien été victime de harcèlement au sein de APRIL. La police confirme en effet que les incidents de la tasse et des chaussures notamment ont bel et bien eu lieu à l’époque où Lee Hyunjoo faisait partie de APRIL.

Le cabinet Lee & Kim qui défend Lee Hyunjoo a alors déclaré :

« Le frère de Lee Hyunjoo a été informé le 20 Juin que les charges contre lui avaient été abandonnées, et via une demande d’accès aux documents officiels, il a pu obtenir la raison spécifique justifiant la raison pour laquelle la police a abandonné l’affaire. L’accusateur (DSP Media) a certainement déjà du recevoir une notification que les charges contre le frère de Lee Hyunjoo ont été abandonnées aux alentours du 20 Juin, comme lui.

Il y a au total 6 accusateurs qui ont porté plainte contre le frère de Lee Hyunjoo, mais parce que les informations liées à ces personnes ne sont pas accessibles, nous ne pouvons pas confirmer l’identité des personnes ayant proféré ces accusations.

Puisque ces personnes ont demandé un jugement légal à l’encontre du frère de Lee Hyunjoo, un mineur qui plus est, ainsi que contre d’autres personnes, nous aimerions qu’elles fassent ce qu’elles ont à faire dans les limites des procédures de la loi. »

Source : spotvnews