Les articles qui ont marqué les lecteurs de K-GEN en 2017

Bonjour à toutes et à tous !

L’année 2017 a été riche en émotions, certaines fantastiques, et d’autres nettement moins agréables. Quoi qu’il en soit, nous sommes heureux d’avoir partagé ces émotions avec vous, et nous espérons tous vous retrouver l’année prochaine pour en vivre de nouvelles.

Nous avons pensé que faire un article regroupant tous les articles les plus lus en cette année 2017 serait intéressant.

Dans cette liste, nous avons donc retenu les trois articles les plus vus de chaque mois, nous permettant de voir les sujets qui vous ont le plus marqués tout au long de l’année.

En Janvier, ce sont principalement les artistes de YG qui vous intéressaient avec deux infos dominantes : les rumeurs de couple entre G-Dragon et Dara, et les déclarations de Park Bom au sujet de ses soit-disant « problèmes mentaux » annoncés par Yang Hyun Suk. Enfin, Suga et J-Hope ont beaucoup fait rire Jin avec leurs soucis de communication.

En Février, ce sont les Hwayoung qui ont fait parler d’eux, et pas forcément en bien… Celui de l’émission Boys24 déclarait que ses fans lui « donnent envie de vomir », tandis que de nouvelles révélations étaient faites au sujet du scandale concernant l’ex membre de T-ARA. Enfin, réprimandées par leur manager alors qu’elles parlaient des raisons pour lesquels les idols ne peuvent pas être vus en couple, les BESTie vous avaient énormément fait réagir.

En Mars, il y a eu beaucoup d’inquiétude chez les lecteurs de K-GEN, entre le message alarmant de Amber [f(x)] sur Instagram, la révélation des régimes des idols féminines, et les menaces de mort à l’encontre de Jimin (BTS).

En Avril, l’humour était à l’honneur avec un poisson d’avril dont nous sommes encore fiers : la « séparation » des BTS. Vous étiez nombreux à vouloir savoir ce que BM pensait de BTS, et à vous poser des questions sur la nouvelle réglementation militaire concernant les célébrités.

En Mai, c’est évidemment l’annonce du cancer de Kim Woo Bin qui vous a le plus touché. Dans un autre registre, c’est la séparation de SISTAR qui vous a marqué, au même titre que le stress ressenti par les BTS à cause de fans envahissants.

En Juin, c’est la venue en France de MONSTA X qui vous faisait réagir, tout comme la demande des fans de SUPER JUNIOR de renvoyer Sungmin. Enfin, ce qui vous a le plus choqué est l’incident de T.O.P (BIGBANG), qui avait été retrouvé inconscient suite à une overdose de médicament.

En Juillet, vous avez été révoltés par le racisme subi par K.A.R.D dans une émission brésilienne, ainsi que par la maigreur de Wendy (Red Velvet). Autre gros sujet de discussion du mois : les accusations de plagiat à l’encontre de « Ko Ko Bop ».

En Août, les choses que YG interdit à BLACKPINK étaient au centre des attentions. Vous avez également été touchés par le courage de Hansol (ToppDogg) qui a révélé son asexualité au public. A l’inverse, vous avez été choqués par le comportement des fans de Taeyeon, coupables d’attouchements sexuels sur la chanteuse.

Les déclarations de BTS étaient dans toutes les têtes en Septembre, avec J-Hope qui se demandait pourquoi les gens aimaient le groupe, et Suga qui expliquait qu’un album de BTS se doit de critiquer la société. Sans surprise, ce sont les critiques sur le poids de Kyla (PRISTIN) qui vous ont révoltés.

En Octobre, les départs de Tiffany, Seohyun et Sooyoung de SNSD vont ont attristés, et le décès de l’acteur Kim Joo Hyuk suite à un accident de voiture vous a émus. Vous vous êtes également indignés face au racisme qu’a subi BTS dans une émission Colombienne.

En Novembre, la révélation des candidats de ‘The Unit’ et le changement de nom de Rap Monster ont piqué votre curiosité, et la performance historique de BTS aux American Music Awards a été très suivie.

En Décembre, vous vous êtes réjouis pour le futur mariage de Taeyang (BIGBANG) et Min Hyo Rin, et vous vous êtes énormément intéressés à ce que Shawn Mendes pensait des BTS. Malheureusement, c’est le tragique décès de Jonghyun (SHINee) qui nous a tous profondément touchés en cette fin d’année.

Merci à tous.

  • Pøcket Mønster

    Tiens c’est marrant j’ai pensé qu’il y aurait au moins un article sur les récompenses lors de cérémonies, vu les débats que cela suscite à chaque fois..

    • Shiro

      C’est comme Voldemort: faut pas en parler xD

      • Pøcket Mønster

        omg XDD

      • Wonhiie ⭐️

        Non ne met pas Voldemort sur le tapis… Trop tard ! xD

  • UnPandaQuiParle

    Il y’a plein d ‘articles que je n’ai malheureusement pas lu.
    Mais plus pour longtemps… XD

  • Le truc du 1er avril heureusement que ma soeur n’est pas tombé dessus parce qu’elle n’aurait pas vu le « PS » mddr
    Encore une fois, Repose en paix JongHyun ily

  • Merci pour vos traductions, et je trouve ce concept génial, sa nous permet de nous ressouvenir d’articles drôle, joyeux, et triste aussi, merci à vous pour cette merveilleuse année ! ^^

  • Carats7

    Merci pour tout !

  • Innae

    Je vous remercierais jamais assez d’avoir repris la relève de Soompi France

    EGO_Centrik , kodak & toute la team merci pour tout et passer une bonne fête de Noël (ainsi que les membres de K-Gen)

  • Ti♡Loulou

    Ne me dites pas que je suis la seule à ne pas savoir pour Tiffany, Seohyun et Sooyoung mais sinon merci pour tout le travail que vous faîtes

  • Shiro

    *viens de voir les articles sur le racisme* Oh les….*respect, respect* licornes des marécages !
    Sinon… JongHyun repose en paix -encore-…

  • Minazia

    Ça m’étonne qu’il n’y ait pas « GD en concert à Paris  » x) ou alors j’ai pas fait gaffe >.<

    • Innae

      Moi aussi 🙂

  • Chihiro

    Les articles sur TOP, Jonghyun, l’attouchement sexuel de Taeyeon et le départ de Tiffany, Seohyun et Sooyoung de la SM sont sans hésiter ceux qui m’ont le plus marquée !

    Merci aux modérateurs de travailler si dur pour nous offrir toutes ces informations ! ^^

  • Dona aka Witch of K- GEN

    Encore du bon boulot cette année ehe !
    Mon côté fangirl ressort, j’étais à fond sur le daragon, pardonnez-moi…

  • Aihlyek

    Il s’en est passé des choses cette année…

  • Shiro

    xDD oops
    Ornithorynques des marécages alors * !

  • Coline Ducher

    Merci K-gen! Vous utilisez votre temps pour nous traduire les articles qui nous font réagir de façons differentes (joie colère tristesse…). Merci pour cette année 2017 riche en émotions même si ce mois de décembre n’est pas vraiment joyeux (même si je suis contente pour Taeyang). Merci de travailler dur pour les fans français.

  • Mimi

    Et bien on peut dire qu’il s’est passé beaucoup de choses cette année!
    Merci pour tous les articles bien écrits K-Gen! 🙂

    Joyeuses Fêtes à tous <3

  • Mini Saifina

    Quel récap’!
    J’avais oublié le petit problème concernant le candidat/participant de l’émission Boys24 qui déclarait que ses fans lui « donnait envie de vomir ».
    Pardon, autant ça m’avait « révoltée » quand je l’ai appris, autant là, écrit comme ça ça m’a fait rire. Désolée j’ai ri et j’en ri encore là.
    Merci pour ça.
    Au delà de ça, ça en fait des choses, le cancer de Kim Woo Bin qui m’était sorti de la tête d’ailleurs, j’en ai presque honte.
    Il s’en est passé des choses..
    Merci pour cet article, j’avais oublié pas mal d’incidents.

  • Moi

    Je pense que c’est l’article parfait pour vous remercier, serisument vous faites un taf de dingue. Et sans vous franchement je serai perdu moi et les réseaux sociaux ça fait 70

    Enfin bref Merci beaucoup
    Et je suis heureuse de la première année que je viens de passer en tant que Kpop Stan

  • Infiniteoppa

    Mercii a vous plutot ❤ de nous avoir sauvé de la fermeture de soompi france avec la création de K-gen. J’y ai passé clairement la plupart de mon temps. Fais de magnifique rencontres, lu des commentaires à mourir de rire mais aussi partagé des moments difficiles. Mais ce qui était surtout géniale c’est qu’a aucun moment je n’étais seule ni moi ni personne dans ce site. Que ça soit dans la joie ou la tristesse on était toujours ensemble. Bien sûr tout n’était pas rose, il y’avait des fanwars stupides, des critiques par ci par là, des commentaires pas tres respectueux. Mais vous savez ce qui est surtout important ? C’est que dans n’importe quel moment de votre vie il y’aura des hauts et des bas, des moments où vous penserez que tout va mal et que vous êtes seule au monde et d’autres où vous penserez que c’est le plus beau jour et moment de votre vie. C’est pour ça qu’on vie, pour traverser toutes sorte d’épreuve mais à chaque fois que vous allez mal, rappelez vous que vous avecz été heureux un jour et que VOUS LE SEREZ un autre jour. Rien n’est jamais perdu ne l’oubliez pas, n’abandonnez jamais vos rêves et cherissez vos proches et les personnes que vous aimé. Dite le leur car vous ne savez pas quand vous ne les reverer plus. La vie est précieuse car vous l’êtes ! Oui, vous êtes précieux et elle vaut la peine d’être vécu parce qu’on vit qu’une fois. Ne l’oubliez jamais derrière les roses les plus belles il y’a les épines les plus douleureuse. Alors battez vous, soyez fort et plutot que de pensez a ce qui vous rend triste, pensez a ce qui vous re’d heureux et plus fort. C’était mon message de cette fin d’année, un message de soutiens pour vous tous qui allez mal ou pas. C’est ce que j’ai appris de ma toute petite vie que j’ai déjà passé, de tout mes moment très très difficile. Merci d’avoir animé ce site et prenez soin de vous ❤

    • Mini Saifina

      T’es juste trop mignonne <3

      • Infiniteoppa

        Oohh mercii c’est trop gentil ❤

  • Shiro

    Bonnes fêtes à toute l’équipe ^^ vous faites un boulot super !

  • coralie k-pop

    bonnes fete a vous aussi et si vous etes sages vous aurez des cadeaux

  • Bijoo

    Merci à vous, surtout. Sans vos efforts, votre travail, le communauté n’existerait pas ❤

    Passez de bonnes fêtes.

  • Bijoo

    Je ne pense pas qu’ils l’auraient oublié. C’est trop marquant pour l’être.

  • Ashtana3

    Un grand merci à la rédaction de K-Gen sans qui nous n’aurions pas toutes ces nouvelles, merci à vous ! 🙂
    Et joyeux noël !

  • Mini Saifina

    Merci à vous.
    Vous faites un super bon taf et c’est toujours un plaisir que de venir faire un tour sur Kgen.
    Vous rendez tout ça agréable et c’est la moindre des choses que de vous remercier.

  • Popavapeur

    Y a quand même 0 article qui parle de musique pure et dure, genre « nouveau MV de X artiste » la seule chose qui s’en rapproche c’est la performance des BTS, le reste c’est que du « closer », »public » = du gossip en veux-tu en voilà. « Machin a maigri » « Truc s’est marié » « Bidule est tombé dans les escaliers ». Bon c’est normal, le lectorat de K-Gen est quasiment le même que celui qui achète les magazines à potions mais je pensais que ce serait pas autant que ça.

    Du coup je vous remercie pour tout les autres articles hyper intéressants (comme la notion du mérite) ou le coverage de tout les groupes/ sub-unit/ Sub unit de sub unit et les Survival, toutes les émissions musicales chaque semaine qui sont le coeur de la kpop : de la musique produite en corée (et pas uniquement des potins).