Les articles qui ont marqué les lecteurs de K-GEN en 2017

Bonjour à toutes et à tous !

L’année 2017 a été riche en émotions, certaines fantastiques, et d’autres nettement moins agréables. Quoi qu’il en soit, nous sommes heureux d’avoir partagé ces émotions avec vous, et nous espérons tous vous retrouver l’année prochaine pour en vivre de nouvelles.

Nous avons pensé que faire un article regroupant tous les articles les plus lus en cette année 2017 serait intéressant.

Dans cette liste, nous avons donc retenu les trois articles les plus vus de chaque mois, nous permettant de voir les sujets qui vous ont le plus marqués tout au long de l’année.

En Janvier, ce sont principalement les artistes de YG qui vous intéressaient avec deux infos dominantes : les rumeurs de couple entre G-Dragon et Dara, et les déclarations de Park Bom au sujet de ses soit-disant « problèmes mentaux » annoncés par Yang Hyun Suk. Enfin, Suga et J-Hope ont beaucoup fait rire Jin avec leurs soucis de communication.

En Février, ce sont les Hwayoung qui ont fait parler d’eux, et pas forcément en bien… Celui de l’émission Boys24 déclarait que ses fans lui « donnent envie de vomir », tandis que de nouvelles révélations étaient faites au sujet du scandale concernant l’ex membre de T-ARA. Enfin, réprimandées par leur manager alors qu’elles parlaient des raisons pour lesquels les idols ne peuvent pas être vus en couple, les BESTie vous avaient énormément fait réagir.

En Mars, il y a eu beaucoup d’inquiétude chez les lecteurs de K-GEN, entre le message alarmant de Amber [f(x)] sur Instagram, la révélation des régimes des idols féminines, et les menaces de mort à l’encontre de Jimin (BTS).

En Avril, l’humour était à l’honneur avec un poisson d’avril dont nous sommes encore fiers : la « séparation » des BTS. Vous étiez nombreux à vouloir savoir ce que BM pensait de BTS, et à vous poser des questions sur la nouvelle réglementation militaire concernant les célébrités.

En Mai, c’est évidemment l’annonce du cancer de Kim Woo Bin qui vous a le plus touché. Dans un autre registre, c’est la séparation de SISTAR qui vous a marqué, au même titre que le stress ressenti par les BTS à cause de fans envahissants.

En Juin, c’est la venue en France de MONSTA X qui vous faisait réagir, tout comme la demande des fans de SUPER JUNIOR de renvoyer Sungmin. Enfin, ce qui vous a le plus choqué est l’incident de T.O.P (BIGBANG), qui avait été retrouvé inconscient suite à une overdose de médicament.

En Juillet, vous avez été révoltés par le racisme subi par K.A.R.D dans une émission brésilienne, ainsi que par la maigreur de Wendy (Red Velvet). Autre gros sujet de discussion du mois : les accusations de plagiat à l’encontre de « Ko Ko Bop ».

En Août, les choses que YG interdit à BLACKPINK étaient au centre des attentions. Vous avez également été touchés par le courage de Hansol (ToppDogg) qui a révélé son asexualité au public. A l’inverse, vous avez été choqués par le comportement des fans de Taeyeon, coupables d’attouchements sexuels sur la chanteuse.

Les déclarations de BTS étaient dans toutes les têtes en Septembre, avec J-Hope qui se demandait pourquoi les gens aimaient le groupe, et Suga qui expliquait qu’un album de BTS se doit de critiquer la société. Sans surprise, ce sont les critiques sur le poids de Kyla (PRISTIN) qui vous ont révoltés.

En Octobre, les départs de Tiffany, Seohyun et Sooyoung de SNSD vont ont attristés, et le décès de l’acteur Kim Joo Hyuk suite à un accident de voiture vous a émus. Vous vous êtes également indignés face au racisme qu’a subi BTS dans une émission Colombienne.

En Novembre, la révélation des candidats de ‘The Unit’ et le changement de nom de Rap Monster ont piqué votre curiosité, et la performance historique de BTS aux American Music Awards a été très suivie.

En Décembre, vous vous êtes réjouis pour le futur mariage de Taeyang (BIGBANG) et Min Hyo Rin, et vous vous êtes énormément intéressés à ce que Shawn Mendes pensait des BTS. Malheureusement, c’est le tragique décès de Jonghyun (SHINee) qui nous a tous profondément touchés en cette fin d’année.

Merci à tous.